Dimanche 30 mai : il est 7 h du matin (merci les filles de vous être levées très tôt pour nous accompagner) et nous voilà devant l'Église St TROPHIM, le lieu de départ en Arles vers St Jacques, mais nous, nous avons démarré au niveau du Pont de Trinquetaille en prenant la digue du Petit Rhône (19 km nous séparaient de St Gilles notre première étape).
Pas rencontré âme qui vive pendant plus d'une heure si ce n'est une fourmi qui nous a dépassés, temps magnifique à 8 h du matin, 25° et première pause à 9 h 15 environ après avoir vu passer une péniche surnommée "Le Vaillant", ce qui nous donnera des ailes pour repartir sous 27° mais avec un petit vent agréable.
Arrivée à 11 h au pont SNCF de la voie ferrée désaffectée et comme aucun train n'est passé pour nous prendre, nous avons parcouru les derniers km afin d'arriver au Café de la Poste pour un petit apéro bien mérité sous 29° ; pour l'instant, tout va bien, le gite n'ouvrant qu'à 15 h, déjeuner de nos petites salades préparées avant le départ et accueil au gite à l'heure dite (très sympathiques), sur la place centrale devant l'abbaye de SAINT GILLES.
Au programme : douches, petits pansements, pas d'ampoules pour l'instant, je suis plus courbaturé que Daniel (mieux entrainé sans doute !!! ou alors il ne dit rien ....), petit repos et chasse au lapin à l'abbaye de St Gilles : eh oui il faut résoudre l'énigme, où se trouve le lapin dans l'abbaye ?
Diner pèlerin pour 10 euros, dans un endroit très accueillant : salade, gardiane de taureau et fromage blanc aux fraises, comme dirait mon pote Jean Marie : "manger .........").
Coucher à 8 h 30 environ après discussion avec des pèlerins de passage et un allemand et tout va bien, nous ne sommes que tous les deux à dormir là.
Lundi 31 mai : lever 5 h 45, départ pour l'étape de ce lundi : SAINT GILLES/GALICIAN, plus courte que celle officielle de la voie de St Jacques, sous 27° déjà. Nous suivons la voie ferrée, c'est monotone pendant 14 km (c'est vrai aujourd'hui on ne se foule pas, mais comme on a l'intention de faire durer notre voyage, on se ménage déjà ...).
Arrivée au camping de MOURGUES à 10 h 30 sous 31°, le temps est gris et les quelques gouttes de pluie ne font pas baisser la température ; le ciel est nuageux et menaçant ; il n'y a pas d'endroit repas et on attaque nos provisions dès aujourd'hui et on se prépare pour l'étape de demain mardi : GALICIAN/AIGUES MORTES.
Comme nous n'avons pas accès à Internet à ce camping ou dans des conditions financières élevées, ces quelques lignes ont été dictées et seront mises à jour dès que possible avec des photos plus tard (tu vois Jean Yves, ce n'est pas évident, alors merci aux secrétaires en retraite !)
A souligner, nous avons chacun une ampoule et Chantal nous a signalé que ça nous permettra de mieux voir si le ciel est gris ......... (c'était pour rire).
A bientôt.