Pourquoi un blog?
Envie de faire partager une aventure.
Envie de faire partager une retraite (méritée).
Envie de conjurer le sort ayant limité les activités physiques pendant 2 ans
et de tester à nouveau son corps.
Envie de donner des nouvelles et faire goûter un peu de nos plaisirs à nos camarades "travailleurs" qui cotisent pour nos retraites et rendent ainsi possible notre passion.
Envie de partager une complicité avec un ami : Daniel.
Envie de se retrouver face à soi même et à la nature pendant 1 mois.
En fait vieux projet dont nous avons parlé souvent avec Daniel et d'autres, partir pour Saint Jacques de Compostelle en suivant nos voies sans être esclaves de la voie.
L'axe genéral retenu sera la Via Domitia (appelée aussi Via Tolosana, Via Arletanensis) ancienne voie romaine jusqu'a REVEL puis selon l'état en bifurquant vers FANJEAUX continuer par la voie du PIEMONT PYRENEEN.
Le temps que nous nous accordons pour atteindre une presque moitié de parcours est de 30 jours maximum pour 2010.
Nos envies de rando vont tenter de s'appuyer sur l'absence de contraintes.
Etapes libres, kilométrage selon envies, curiosités, conditions climatiques et capacités physiques du moment seront les éléments décideurs.
Nous partons en toute indépendance d'hébergement : toile de tentes, matelas et duvets sont dans les sacs à dos.
Les crédenciales ont été obtenues à LYON et le tampon de départ sera apposé à ARLES (gag : ouverture de 14 h à 17 h donc obligation de le faire avant de partir, nous n'allons pas démarrer à 15 h notre rando !!)
Le départ est prévu d'ARLES le Dimanche 30 Mai très tôt !
Après embrassades et pleurs de départ, nous laisserons nos épouses pendant un mois à leurs tapisseries respectives telle la Reine MATHILDE ! (pourvu que la tapisserie soit belle)
Plus sérieusement Chantal sera chargée de la cohérence orthographique de ce blog, Céline et Jean-Marie de la cohérence informatique.
Geneviève dirigera le comité de lecture.
Nous essaierons dans la mesure du possible de l'actualiser au fil des étapes et des points WIFI ; il y aura certainement des moments de creux dûs à l'absence de points wifi ou à la fatigue.
Le matériel embarqué est une tablette ARCHOS 7 (630g) dont je ne maitrise pas encore le fonctionnement et un appareil photo PANASONIC DMC-FX60 dont je ne maitrise pas encore toutes les subtilités !
PS. Si les messages comprennent quelques fautes, c'est que le comité de lecture et de correction n'a peut être pas encore fait son travail, soyez patients.
bon courage nous sommes de tous coeur avec vous
RépondreSupprimeryolande et jacky
Tu regardes vers Rome.
RépondreSupprimerDemi-tour droite.