samedi 24 septembre 2016

Samedi 24 Septembre - Grenoble ---> Ste Cécile ou Grenoble Biviers et retour

 Il a dit
J'm'en balance, en fait il a pris le téléphérique, ça fausse tout.

Le mot du Routeur

Ma mission de routeur est terminée.
Chantal, Jean-François, Marianne et Christian sont arrivés au bout de leur chemin.
Bon retour à vous quatre.
Je transmets le clavier à Jean-François afin de finaliser le blog.
Bernard

Il a dit
Changement de pneumatiques
Adieu Grenoble


Toujours sur la trace 


Retour en train à Ste Cécile .
8 h petit déjeuner franco suisse
9 h 30 Adieux émouvants 
10 h30 Départ de Grenoble 
12 h 00 Arrivée à Montélimar
12 h 20 bus pour Dieulefit ( Nous aussi)
14 h 30 Sainte cécile






Mariane option 4X4
Que c'est beau 
Départ de  Grenoble, Ça continue pour nos amis.
 Christian se débarrasse a regret de ses vieux pneus, il a du déguster dans les descentes. Mais Mr Go sports assure une nouvelle gomme.Idem pour Mariane qui se fait- un malin plaisir de les tester sur chemin hard et sur les 12 km de l'étape du jour GRENOBLE BIVIER Un petit message de Christian note une pointe d'inquiétude pour la journée de demain.
En fait l'aventure de cette année se terminera là, faute d'hébergements,dus en partie à la manifestation ICARE

vendredi 23 septembre 2016

Vendredi 23 Septembre - Laffray ---> Echirolles---> Grenoble


 Il a dit
24,11 km Laffray - Echirolles
7h05
Vitesse 3,4 km/h
Dénivelé + 900m

Dénivelé -1200m

Il a dit


Echirolles - Grenoble en tram
Ils sont à l’hôtel pour profiter au maximum d’une nuit réparatrice








Salut et merci à nos "adorateurs" qui,  par leurs commentaires, par leurs appels téléphoniques, ou par Whatsapp nous soutiennent dans nos aventures "randonnesques". Avant de passer à un petit examen de ce que fût cette rando "Sur les pas des Huguenots",  rendons grâce à notre ROUTEUR exceptionnel et ce pour de multiples raisons que je ne développerai pas ici. Sa modestie dût-elle en souffrir, il nous est essentiel, incontournable, c'est notre référent. (Pffff les chevilles.....) Ses cartes nous ont accompagné et aidé chaque jour.

Le lac mort 
Hum : une étape, c'est toujours un même plaisir le soir quand c'est fini,  puis le matin c'est reparti, on doit  envisager la stratégie à suivre, quel chemin ?
 Où ne pas se tromper ?
 Le kilométrage indiqué et le temps de marche sont ils réels?
Quel dénivelé (Super important) ?
Où se ravitailler ?
Y a t il des troquets ou des épiceries?
Quel hébergement  à l'arrivée ?
Quel tarif ? Avec ou sans demi pension?
Où va t on trouver de l'eau ?
Vous ne pensiez pas à tout ça hein, pas cool de passer 15 jours en dehors du monde civilisé et constater qu'il y a des endroits, des hameaux et des villages encore désertiques sur le plan d'une existence économique quotidienne.
Sans bonne couverture téléphonique, quelque fois une étape sans WiFi ! Non mais on rêve....
Cela étant dit, là vous allez avoir deux étapes pour le prix d'une.
Dernière journée :
LAFFREY VIZILLE et dans la foulée VIZILLE ECHIROLLES
ALLO QUOI ?
Dénivelé négatif on s'y attendait, mais tout en sous bois avec de beaux cailloux pointus, hum ça fatigue et  ça use les genoux. Les indications du GR sont ici très discrètes pour couronner le tout. Sur les chemins rien ne se ressemble, il y a même des gags et des habitants (des locaux) qui surprennent par leur humour. A mi descente au coin d'une ferme paumée et habitée, le local a placardé un téléphone..... Symbole ????? il n'y avait personne au bout du fil.....
VIZILLE son Chateau
La descente, une alternative par rapport au chemin spirituel nous amène au Péage de Vizille.
Là un troquet fermé se refait une beauté et les patrons Mr et Mme en combinaison de peinture genre tenue de police scientifique,  nous offrent  spontanément un verre de Coca chacun et une bouteille d'eau. Trop sympa  et en plus gratos !
Arrivée cool à Vizille avec 1 h d'avance sur l'horaire, déjà 10 km au compteur des mollets. Salade dans un bistrot, visite du jardin du château, mini sieste pour moi et l'on repart.

Là : LA CONNERIE, la confiance tue la prudence (de moi !) erreur de chemin que l'on ne trouve pas et montée en bordure de la D5 avec énormément de trafic, soit environ  3 km de stress. Sans conséquences pour la suite, même si ça raccourcissait, ce n'était pas le but. on reprend le chemin, quelques haltes sympas, l'ombre de Bertrand devant nous,un bureau de tabac où on a pu acheter un coca, 2 sprites et un ice tea (il n'y avait plus que ça )


Les moteurs ronronnent, Echirolles plus que 4 km,  3.06 un peu plus loin mais sous les pieds, un enfer. Du mal à comprendre qu'il n'y a que trois Km et que ça ne finit pas.

Fatiguée mais fière

Inutile de décrire l'énervement, la fatigue, le stress de la chute,  mais bon une fin de rando se mérite, Le bar "le Bilboquet" permettra de retrouver le calme et notre ami Bertrand.( Tiens mais nous le pensions devant nous.......)
Tram payant pour rejoindre l' Hôtel IBIS, repas indien pour solder notre petite partie de rando et dernière nuit à Grenoble avant de rejoindre le Sud demain.
PS - Nous n'avons pas trouvé les tickets gratuits .....



Info de dernière minute:
Bravo à vous 4.
Le Syndicat d'Initiative de Grenoble a le plaisir d'offrir à chacun de vous un ticket de tram gratuit pour regagner Grenoble depuis Echirolles.
Le tickets sont à retirer au syndicat d'initiative de Grenoble.
Gag

jeudi 22 septembre 2016

Jeudi 22 Septembre - La Mure ---> Laffrey

Il a dit 
Distance 17,43 km
Durée 4h07
Vitesse 4,2 km/h

Dénivelé 362m

Il a dit


C’était une superbe journée.

Au dessus de l'ancienne citadelle de La Mure
Partis à 9h avec le soleil, arrivés à la plage à 14h. Même le crapaud était de bonne humeur. Il a fonctionné comme un grand, alors que celui de Christian déclarait forfait.
On a pété notre record de vitesse. Ça va faire rire Daniel.
Belle ballade qui nous a fait découvrir 3 lacs, peu de montées et un pique-nique au 2ème lac dit « Lac de Petitchet ».
Des ballades comme ça, on en prend tous les jours. Seule ombre au tableau, aucun des villages ou hameaux traversés ne comptait de bar ou café. Nous avons fait fonctionner le réchaud.Mais qu'est ce qu'ils ont comme eau à leurs fontaines, ça crache avec une pression.....et tout robinets ouverts !!

Elle est pas cool la vie!
Demain, tentative de court-circuiter Vizille et la rencontre avec l’Empereur ; pour aller à Echirolles. Ce soir nous privatisons le seul point de repas possible, avec un très sympathique patron qui nous accommode des steacks costauds  bien garnis.Si vous cherchez cette pizzeria, elle est en bordure de la route nationale, sinon à Laffrey il n'y a rien, et notre hôtel (du lac) ne faisait pas restau. Seul un point d'achat de spécialités locales pourra vous dépanner si cette pizzeria est fermée.

A la Playa