12,7 km
3,7 km/h
Il a dit Tiens il manque la carte du dénivelé....
Au théâtre ce matin et vertige ce soir....
Le temps est couvert, les nuages sont bas,
pas de pluie, mais pas de soleil, léger vent frais.
A moins de 200 m du
gîte première halte surprenante : un théâtre dans un hameau de 20
habitants.
Je sonne, il est 9 h, accueil très enthousiaste, de suite on nous propose la visite
Et quel théâtre ! Invraisemblable, gradins, régie, bar..
Et cerise sur le
gâteau, Madame est couturière et réalise pour les metteurs en scène de la région des maquettes de costumes, puis des costumes de scène somptueux. Une petite main au pied du Vercors, dans le pays de Trièves. Rappel, nous sommes dans un hameau d'une vingtaine d'habitants.
Remarqués ou remarquables? |
Drôle de Bourg |
La rando reprend avec
son lot de montées de descentes raisonnables . Nous passons par le village de Prébois, "encore raté pas de troquets" Christian va de déception en déception snifff ! Cependant devant la fontaine quelques panneaux d'informations sur "le chemin des Huguenots" Ce sont les seuls vus depuis notre départ, dommage.....Il y aurait un intérêt à développer ce genre d'infos sur "un chemin de mémoire"
Le chemin se poursuit avec des haltes bucoliques, on grignote des poires, puis on glisse rageusement dans un chemin de débardage complètement défoncé. Un chemin agréable, puis la route nous emmèneront jusqu'a Mens en passant devant un moulin proposant une farine bio, mais trop tard pour la visite.
Nous arrivons à Mens à 13 h, plusieurs café resto, repas assis humm puis recherche de la chambre, finalement ce sera l’hôtel juste à coté (l'Auberge de Mens) où nous avons trouvé un accueil très chaleureux, un petit déjeuner très copieux, donc une adresse à recommander. Le village ou plutôt le bourg est assez gros , on y trouve tout ce dont nous avons besoin, hébergement, supérette, pharma, café des arts (à voir mais fermé) église temple musée, halle pour le marché du samedi et même une fontaine avec une Vouivre.....
Super! |
De plus nous sommes à une dizaine de kilomètres des passerelles himalayennes dont j'avais repéré la présence dans le coin.
Des coups de téléphone,
un taxi, et hop option passerelles himalayennes. Coup de bol, le taxi sera là pour 17 h. visite du Musée protestant de Mens avant pour Marianne, Chantal et Christian, à voir si vous le pouvez ; achats du casse-croûte du lendemain pour moi et à
nous les vertiges.
Les passerelles. Impressionnantes, hautes,
un peu instables, mais très sécurisées;le top de l’avoir fait.
Quelle journée, une
bonne soupe en réconfort avec Bertrand et demain La Mure, grosse étape de 25 km. Avant,
on se préoccupait du dénivelé maintenant on va retrouver des étapes longues
avec un relief torturé mais beaucoup moins haut. (quoique ! )
Bof |
Tu me tiens bien. |
Réponse, un vrai papa poule notre routeur.... On risque pas de s'égarer.
Ça tangue un peu. |
Superbe coin |
Impressionnant |
Un peu plus loin, passage unique de voitures |
Bien reçu le mail de tata chonchon...ok, nos jeux de mots foireux ne la font pas rire, désolés c'était pour détendre l'atmosphère. Allez le soleil devrait être présent jusqu'à la fin de semaine et l'arrivée se profile devant vous. Profitez qd même du paysage et oubliez la souffrance physique si vous pouvez. Bises des "nousnosbaskets" et de coucou poilu!
RépondreSupprimer