jeudi 15 septembre 2016

Jeudi 15 Septembre - La Chaudière ----> Rimon et Savel

Il a dit :

21,6 km
Durée 6 h
1100 m de dénivelé



Il a dit :
Il a fait un super orage cette nuit, mais cela n’ôte en rien notre envie de petit déjeuner, l'étape va être longue et difficile. Le départ se fera comme d'habitude vers 9 h, il faut prendre des forces.
On espère que la pluie n'as pas trop détrempé des zones marneuses ou argileuses.
adieu les Becs
Nous démarrons par la route avec les conseils de notre hôtesse, "vous verrez vous faites quelques centaines de mètres et vous tournez à droite pour La Chaudière", sauf que ce sont des paroles d'automobilistes. M'enfin !!!, passage par le sympathique petit village de La chaudière ou il n'y a rien, excepté un restaurant qui ne désemplit pas:" Le garde manger"....... (Va comprendre !)
Le chemin forestier se transforme en sentier agréable qui musarde à flanc de coteaux dans la forêt, nous laissant apercevoir quelquefois les Trois Becs. Ca monte , ça descend, puis ça descend dur sur une piste forestière, pour nous amener vers 12 h au village de Saint Benoit en Diois et son église perchée. La végétation change, les coteaux sont occupés par de la vigne, Clairette oblige.
un petit chemin qui.....
Surprise au centre du village, de l'animation : le camion épicerie est là... et on ne nous avait rien dit !!! (à savoir donc, et à vérifier, nous y étions un jeudi) Bon, nous faisons le plein de coca et autres boissons, nous allons faire bombance.
Saint Martin en Diois, l'église 
Le maire nous propose le préau de l'ancienne école, nous mettant ainsi à l'abri du vent et de quelques gouttes de pluie, il anime aussi notre repas en nous racontant de nombreuses choses historiques sur sa région les villages alentours, leur passé protestant et sur ce fameux chemin des Huguenots et sa création. Ancien instituteur, il est intéressé et très intéressant.
Deux heures plus tard nous enjambons la Roanne et attaquons une montée de plus de 800m au dessus de la rivière.
Le GR montant nous promène de vignes en vignes, puis se perd, ou nous le perdons ??
Un col, Mais quel vent froid.
Nous continuons par un chemin de pays dont chaque montée escarpée ou en à pics nous donne l'impression que ce sera la dernière et il n'en est rien.Les vues, les panoramas sont magnifiques (toujours nos 3 Becs), les arrêts nombreux, c'est dur, mais grandiose.
Les montées ne cesseront pas même en voyant le village de Rimon et Savel, ça continue à monter.
  Heureusement l’hôtesse, Fanette, nous attend, réconfortante, agréable, souriante et avec une collation qui est la bienvenue. Le repas sera copieux, de la salade à la tarte aux myrtilles, en passant par la tourte aux caillettes, au gratin.  de ravioles et courgettes. J'oubliais,Clairette en apéritif. Dommage, mon estomac n'était pas là .....Mais Mariane Chantal et Christian font honneur aux plats 
La ferme aux volets bleus 
Les jambes sont dures, la nuit aura du mal à nous remettre en forme pour le lendemain.


Quelle étape ! 
Que ce fût long ! 
Tien! j'ai la télé .....
Regardez ce dénivelé, et encore il part de La Chaudière, et nous, nous sommes partis du Col.

















1 commentaire:

  1. Alors comment ça va aujourd'hui ? Vous êtes entiers et toujours en forme? Pas trop glissant hier? On pense à vous courage!

    RépondreSupprimer