Hé oui, c'est la gare!! |
Tout a commencé à 6 h du matin ; après avoir quitté l'hôtel, direction la station de train de Bilbao, pour un départ à 7 h avec un pronostic (au pif) : s'arrêter à LA GALARTA afin de sortir de la zone portuaire de Bilbao.
Arrivée à 7 h15 dans une gare qui ressemble à un abri bus ... et le contrôleur du train sympa, nous fait signe de descendre ; rien d'autre, bonjour l'ambiance, grande solitude ... Nous jouons à cache-cache entre les quartiers d'une petite ville pour finalement improviser un petit déjeuner sur nos provisions et coup de chance (pain et jus d'orange).
De plus, entre chaque partie de ce chemin piétonnier, nous trouvons des panneaux d'information pédagogiques indiquant les activités des bords de mer.
A ONTON, premier village de Cantabrie, une vieille mamie nous confirme l'ancien chemin, soit 8 km au lieu de 16 ! La route montante puis descendante nous approche du petit hameau de MIONO. Tout est bord de mer toujours ou "decido". Nous poursuivons notre découverte pédagogique en enfilant un couloir de mine reconstitué mais le chemin semble coupé ; demi-tour pour un chemin plus haut qui nous fait découvrir CASTRO URDIALES, magnifique, mais loooooongue route (superbe mais loooooongue). Une plage magnifique mais de nouveau loooooongue et au bout le syndicat d'initiative qui nous renvoie 1 km plus loin à côté des arènes.
Estimation de cette étape : 23 km avec les erreurs.
Les questions du jour :
1) Qui est à l'origine de la création de Portugalete
2) A quoi sont liés les mots marismas et français ?
Salut et à demain !