Bonjour à tous ....
 |
C'est tout moi ça ... |
 |
Promo sur le thon |
Alors une journée de repos à Bilbao, ça commence par un lever à 8h tranquillement, direction la salle du petit déjeuner avec, vous l'imaginez tous, l'utilisation au maximum du buffet. Des petits pains, des croissants, des tranches de pain, des jus de fruits, des morceaux de fromage, des pâtes de fruits, des cafés au lait, des confitures, tout ce qu'on peut imaginer ! On fait le plein en n'oubliant pas de prendre un fruit avant de partir et on retourne direction la chambre se préparer ... direction la vieille ville.
 |
Pays du jambon |
Et ensuite, nous prenons le tram que nous testons pour la première fois, petit tram vert tranquille nous prenons la direction de l'immense pont qui domine le musée Guggenheim pour faire LA photo qui embrasse tout le musée d'en haut !
Heureusement, nous avons un titre de transport gratuit qui nous permet d'aller ou on veut.
 |
Les arenes |
Je retrouve Daniel vers 16h pour visiter le musée taurin. Naturellement, comme nous sommes en Août, celui-ci ne se visite que le matin alors que le guide indique 16h. Tant pis mais dommage car le musée se situe dans les arènes de Bilbao et comme d'habitude, ce sont des monuments très impressionnants. Après, nous allons nous balader en direction du centre ville vers 17h et magasin de sport très connu car Daniel avait perdu son chapeau sur le lit avant hier !
Ensuite, direction l'office du tourisme pour avoir des informations pour demain car nous allons court-circuiter PORTUGALETE afin d'arriver en train un poil plus loin pour éviter de traverser toute la zone portuaire de Bilbao qui ne nous attirait pas vraiment ...
Ce message vous est envoyé de l'un des plus grands hôtels de Bilbao, près du musée Guggenheim avec un empilement de pierres de plus de 40 m de haut dans un filin - un hôtel absolument extraordinaire, des fauteuils cossus, le top !
Donc nous avons pu lire vos commentaires ce matin mais nous avons toujours des problèmes pour passer les mails ! Au revoir !
Salut Jean-François
RépondreSupprimerAprès quelques bidouillages informatiques, je viens de retrouver le moyen de communiquer avec toi... (alléluia)
Je constate avec plaisir que ton attirance pour le culturel ne se dément pas ; très bien ton évocation du musée Guggenheim.
Ce matin, tout en écoutant d'une oreille distraite les élucubrations de notre cher ( au sens : trop payé ) directeur, je me disais que ce devait être bien plus exaltant de marcher vers Compostelle...
Eh oui, c'est la RENTREE, comme toujours deux jours avant tout le monde!
De tout coeur avec toi.
A+
Jean-Marie
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerA Bilbao, quand on voit la taille des araignées, il vaut mieux choisir un hôtel ... bourgeois !
RépondreSupprimercoucou tonnton attention au relou . sophie
RépondreSupprimeril faut lire reloup ...
RépondreSupprimersi vous avez gouté à tout ce qui ce trouvait au buffet du petit déj, c'est pas comme çà que vous allez perdre de l'estomac !
RépondreSupprimeret la santé ? les ampoules ?
bises