Hé oui, c'est la gare!! |
Tout a commencé à 6 h du matin ; après avoir quitté l'hôtel, direction la station de train de Bilbao, pour un départ à 7 h avec un pronostic (au pif) : s'arrêter à LA GALARTA afin de sortir de la zone portuaire de Bilbao.
Arrivée à 7 h15 dans une gare qui ressemble à un abri bus ... et le contrôleur du train sympa, nous fait signe de descendre ; rien d'autre, bonjour l'ambiance, grande solitude ... Nous jouons à cache-cache entre les quartiers d'une petite ville pour finalement improviser un petit déjeuner sur nos provisions et coup de chance (pain et jus d'orange).
De plus, entre chaque partie de ce chemin piétonnier, nous trouvons des panneaux d'information pédagogiques indiquant les activités des bords de mer.
A ONTON, premier village de Cantabrie, une vieille mamie nous confirme l'ancien chemin, soit 8 km au lieu de 16 ! La route montante puis descendante nous approche du petit hameau de MIONO. Tout est bord de mer toujours ou "decido". Nous poursuivons notre découverte pédagogique en enfilant un couloir de mine reconstitué mais le chemin semble coupé ; demi-tour pour un chemin plus haut qui nous fait découvrir CASTRO URDIALES, magnifique, mais loooooongue route (superbe mais loooooongue). Une plage magnifique mais de nouveau loooooongue et au bout le syndicat d'initiative qui nous renvoie 1 km plus loin à côté des arènes.
Estimation de cette étape : 23 km avec les erreurs.
Les questions du jour :
1) Qui est à l'origine de la création de Portugalete
2) A quoi sont liés les mots marismas et français ?
Salut et à demain !
C'est la vraie Odile (car un petit filou a usurpé mon identité, mais le commentaire était bon...) qui a trouvé le "truc" pour correspondre.
RépondreSupprimerCe qui est bien dans cette histoire, c'est que nous avons juste à nous mettre devant nos écrans, lire et rire de tous les commentaires et 2 marcheurs pour animer.
Courage les gars.
Bernard et Odile.
Après vérification des messages, c'est vrai, ce n'est pas Odile qui a écrit.
RépondreSupprimerCe message serait apparu sous le nom de Bernard GORNET.
Il n'y a donc pas d'usurpation d'identité comme le sous-entend Chantal et la vraie Odile.
Quant au filou qui s'est fait passer pour Odile, il est certain qu'il fait partie des membres du blog.
Vous pouvez l'identifier car Il a laisser son ADN.
Ceci étant, moi j'aimerai savoir qui ouvre le message le matin ... ce qui m'arrange bien le soir pour taper le texte ceci dit :o)
RépondreSupprimerCe nest pas le St Bernard
RépondreSupprimerJe passerai le post d'aujourd'hui dans la soirée mais j'ai déjà une première consigne pour Bernard : "dis à Bernard de lire ses SMS !"
RépondreSupprimerJe suis bloqué à la frontière
SupprimerTu as eu raison de zapper Portugalete puisque tu connais Rochefort.
RépondreSupprimerCéline - Titre "Vendredi 31 août - BILBAO" à modifier
RépondreSupprimerL'origine de Portugalete est bien sûr celtique!! Portus Galorum. Mes ancêtres ont essaimé partout...
RépondreSupprimerLe marquis de Las Marismas était le propriétaire de Chateau Margaux.
RépondreSupprimerje pense que les photos sont prises depuis le chemin, elles sont superbes.
RépondreSupprimerBravo JH ! C'est moi qui ai ajouté la photo car les mails ne passent pas et on suit leur tracé aussi en visuel de cette manière mais bon, je suis sûre que les leurs seront tout auss belles.
RépondreSupprimer