mardi 28 août 2012

Mardi 28 Août : MENDATA - LEZAMA en passant par GERNIKA

Réveil 5h30, 6h le café en poudre tombe dans le lavabo, ça commence bien, bon ben, on y va.

GERNIKA 
6 km en plus des 23 km prévus, routeurs à vos cartes, descente sur GERNIKA, on cherche un petit chemin, on est coincés par une rivière, on trouve un passage sous une route et sous l'autoroute et par dessus la rivière, on arrive pile poil à la station de trains basques en plein centre ( c'est ce qui s’appelle avoir du bol).
Les toiles
A 9h, café con léché, l'office du tourisme fermée, on va faire tamponner nos crédenciales au poste de police, on repart, place de l'Hôtel de Ville, des tableaux qui commémorent d'une certaine manière Guernica ornent la place.Le principe est semble t il de créer une promenade du souvenir autour de ces immenses peintures.

A vous de trouver la question du jour :  quel est le symbole qui se trouve autour de ces tableaux et comment Picasso s'en est emparé ?



Le parcours 

Chemin de St Jacques en Basque 
Puis montée de ouf, dépassés par 8 félés en VTT, on ne vous dit pas la gu - - le du chemin, des as les mecs  ! Descente sur route puis carrefour et là, la gaffe, route de droite il y avait marqué "alberge" et donc nous, dès qu'il y a quelque chose à manger ou à boire, on y va ... et pour finir, 3 km pour remonter après être descendus comme des bœufs. On arrive dans ANDRA-MARI, arrivés au col par la BI 27-13, on retrouve le chemin et c'est reparti, route route route pour les 20 km restants.Petite halte à un coin café,il est 13h on dévalise la brave dame de sa bouteille de limonade (enfin) que je garde intégralement pour nous, on se désaltère et on repart à la recherche de l'alberge. 

Arrivée à LEZAMA à l'alberge à 14h45 sans avoir eu le temps de manger! Bon, on est dans les 20 premiers, il y a une liste sur la porte , on a de la chance, il n'y a que 30 places dans cette auberge qui ouvre à 15h.
Auberge très sympa, toute neuve et bien aménagée au niveau de l'espace,petits gateaux et fruits à l'accueil. L’hôtelière lave à la machine et repasse gracieusement le linge des pèlerins (c'est plutot rare pour être souligné) . On retrouve nos français, petit repos, douche puis discussions sur Bilbao où nous nous reposerons un jour, conséquence de l'étape d'aujourd'hui et de la présence du musée Guggenheim.
17h, pas encore mangé mais petite assiette d'olives avec une bière pour Daniel et un panaché pour moi et nous avons quand même marché toute la journée avec une température constante de 39°, nous avons bu énormément d'eau.
Repas du soir, assiette du pélerin, avec Simone et Jean-Pierre, on continue la discussion sur BILBAO
Donc grâce à Daniel, l'étape a été garantie "minceur et musclor" et on peut signaler aujourd'hui que Geneviève vient pour la première fois de se familiariser avec les SMS et nous en a envoyé un ! Nous la remercions . Et à tous les autres qui lisent le blog, nous acceptons tous les SMS et les coups de fil après 14h même 17h ) 

Salut et à demain ! 


7 commentaires:

  1. sms..sms.. oui mais le "clavier" ne veut pas faire ce que je veux !!! alors je galère !!
    tt va bien - bises à tous les deux.
    Nous (Walter et moi) avons gagné lenombre de parties (7/2) et de capotes (4/0) : c'est du travail aussi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Champagne - Vous avez franchi le 1000 ème Kilomètre.

    RépondreSupprimer
  3. A propos d'olives:
    Question : Que signifie l’expression « Lávese las aceitunas » (laver les olives)

    RépondreSupprimer
  4. Ben on voudrait bien envoyer des sms ms on n'a pas de numéro..... merki d'avance !!
    Denis et famille

    RépondreSupprimer
  5. Mon QI est trop bas pour répondre à la question du jour.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Denis, je te laisse demander à Geneviève le n° de papa car j'hésite un peu à mettre le numéro sur un post, même si je pense qu'il n'y a que nous, habitués loufoques, qui regardons ce blog.
    En tout cas, c'est sympa de voir la photo des filles avec vous, gros bisous d'Alsace !

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations :
    Vous avez fait le bon choix : entre passer par GERNIKA et passer par la LORRAINE, y a pas photo.

    RépondreSupprimer