8h lever Dinozé, 11h Bale, 16h Edinburgh, 20h 30 SCOTCH COULTHARD HOLLYDAY COTTAGE
Petit aperçu de l’Ecosse à travers les nuages, le temps est un peu couvert, arrivée plutôt sympa sous un timide rayon de soleil.
Nous récupérons une voiture blanc immaculé, boite automatique (merci JM et Maryvonne), marque HUNDAY sans aucune explication ni de conduite ni de routes à prendre ; première douche sévère, un petit au revoir à la tour de contrôle originale et c’est parti.
Premiers contacts avec la conduite à gauche, pas de problèmes majeurs ….les problèmes seront ailleurs. Une première erreur de destination et nous voilà dans Edimbourg, ce que je voulais éviter.
Et dans la ville, peu ou pas d’indications, on roule sans savoir où l’on va, heureusement il y a le soleil, environ 1h après, on se retrouve à l’aéroport (gag), à la sortie de la ville ; pas cool comme contact, mais on se trouve à l’extérieur d’Edinburgh donc l’esprit plus serein.
On adapte notre destination aux quelques rares panneaux vus et nom des villes ou village traversés ; globalement on va vers le sud, le premier nom de village aperçu étant Penicuik , ça nous plait et tout va partir de là, nous allons traverser le sud de l’Ecosse en diagonale en passant par la région des Borders .
Les villes se succèdent sans que l’on ait le temps de s’y arrêter, nous somme attendus pour 7h… : Peebles, Selkirk, Hawick, Langholm et Brampton , pour arriver enfin sur la bonne route .
Sur le trajet, des narcisses partout, blancs ou jaunes, et des moutons partout. Chantal est stressée car je serre parait-il ma gauche, quelques bordures de trottoirs ou de route sont là pour lui donner raison. Mais c’est étroit, tellement étroit que devant nous un anglais ou écossais emmène avec lui le bord d’une clôture à moutons. (pas que moi qui serre !!!) bobo la voiture du monsieur.
Le paysage est sympa, très vallonné et extrêmement vert, même plus vert que vert, peu d’arbres et une multitude d’alternance douche/ soleil.
Il y a des arcs en ciel superbes, 4 en peu de temps et au milieu des champs : des moutons , il parait que c’est le pays du cashmere ; à l’approche de Carlisle le paysage change, toujours vallonné, mais avec moins de hauteur, tant mieux pour nous.
La route s’est transformée : plus large, avec de nombreux et monstrueux rond points, où la priorité est à droite !!!!
On recherche longtemps notre hébergement, que nous trouverons finalement à 20h30 (toujours peu de panneaux). Nous arrivons au bout du monde, imaginez, la Corbière serait la banlieue d’une grande ville, car ici il n’y a rien, aucune de trace de vie à 7 miles à la ronde.
Pour y arriver, une route où on peut rouler à droite car elle n’est pas plus large que la voiture, on passe une ferme, 1,2,3 clébards puis plus que des moutons et des vaches (toutes froissées), même au milieu de la route. Enfin la ferme, personne, mais la porte du cottage est ouverte, le gite est chauffé, un cake sur la table, nous sommes arrivés. Et bienvenue à SCOTCH COULTHARD HOLLYDAY COTTAGE refuge du silence et de la presque solitude (les moutons sont aussi là naturellement)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire