jeudi 29 mai 2014

Jeudi 29 Mai - St Etienne Vallée Française….. St Jean du Gard terminus

De Saint Étienne Vallée Française à tout au bout, soit Saint Jean du Gard

Départ vers 8 h avec un poli de nostalgie de ce super gîte et de son ambiance conviviale. Une petite mise en jambes avant d'arriver au village, d'y acheter du pain, et d'en repartir cool. Cool ! quoique, mamie qui devient experte en lecture de carte m'avait dit : "tu verras, il y a encore un col à passer ".  Et c'était vrai, et pas un faux col, de 255m à 575m , dépassés rapidement par les vttistes. Nous retrouvons des allemands pas inconnus, ainsi qu'un couple de jeunes, avec une dame aussi ampoulée.
Un chemin de fou, sur roche , avec sur le côté, le travail de la main de l'homme et un fossé creusé dans la roche de 50 de large pour 30 de profondeur, un truc de oufs.  Le col enfin atteint, la bascule vers la descente ne fut pas plus réjouissante ; des marches de géant et cette roche très dure remplaçant le schiste rendent la descente très lente. Mais bon ! Nous n'avions pas le choix, et les chevaux sentaient l'écurie.
Arrivés sur la route à 180 m d'altitude, il ne restait que.....

4 km pour arriver.

Dur les derniers, m'enfin ! Passage dans un hameau a meneaux, un pont sur le Gardon, une place sous des platanes, un troquet sympa, une poignée de main puis casse-croûte.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là : Pont de l'Ascension, pas ou peu de communications et pas de bus.
Recherche d'une chambre, et côté toujours sympa, retrouvailles au coin d'une rue, de nos bigoudènes, du couple de jeunes, d'autres randonneurs ; petit couaroge sur les félicitations communes et les p.... de difficultés de ce chemin.

Pour plus de commentaires et photos, attendre le retour de la forme à Sainte Cécile, en principe dés demain soir.

Profil de l'étape
Le crapaud a dit :
  • Distance : 16,26 km
  • Vitesse : 3,76 km/h
  • Temps : 4h19
  • Calories : 1051
  • Cumul des étapes : 250 km







3 commentaires:

  1. Bravo aux deux amis marcheurs. Félicitations. RLS, une fois arrivé à St-Jean-du Gard, était obligé de vendre Modestine qui fut déclarée inapte à voyager (prix de vente y.c. la selle et le reste pour 35 francs!). Il pouvait gagner Alais (dans le texte) en diligence l'après-midi même!
    Bonne rentrée et bon repos.

    RépondreSupprimer
  2. Mon travail de OUFS est terminé.
    A toi JF pour finaliser.

    RépondreSupprimer