mercredi 21 mai 2014

Mercredi 21 Mai - Le Bouchet St Nicolas ..... Pradelles puis Langogne

Il y a des jours où..........

On à dit bouché à Le bouchet.
Lever 6h30 pour un petit déjeuner à 7h30.
Temps horrible, visibilité 10 à 20m, forte bruine, un temps à repartir d'où on vient.
Le velay, un temps de tisane...
Point positif, bonne nuit et super petit déjeuner. Là où ça se gâte, c'est quand notre hôte nous dit: "facile le chemin, c'est plein Sud".  Ma boussole interne se met en route et gare au VENT ( qui vient du sud). 6 km face au vent pour démarrer, pendant que Chantal répond à ses messages arrivés la veille, puisque nous n'avions pas de réseau. Le chemin est en effet à peu près plat et tout d'un coup, cerise sur le gâteau, il pleut et sous l'effet du vent les gouttes vous cinglent le visage. En plus, il y a des montées qui n'en finissent pas......Nous allons bientot quitter les monts du Velay et arriver dans le Gévaudan Vaut mieux pas rester à côté de Chantal......, quoique une bonne stimulation..... et c'est reparti. Si on enlève ces quelques inconvénients, j'ai trouvé l'étape plutôt facile avec un relief modéré,  mais effectivement quel vent!
D'hab il n'y en a qu'un!

Le moral est revenu à midi, plutôt à 13h30 à Pradelles, ville avec un très riche passé historique,  mais surtout grâce à l'omelette aux champignons du resto. Là,  nous en étions à 21 km,  et il pouvait rester éventuellement 6 km à faire pour rejoindre Langogne, étape prévue au départ. Nous avons repris la route et nous sommes arrivés à Langogne à 15h30 cool.
Là, tout n'est pas fini, mais on en garde un peu pour demain.

Le crapaud malade(cause de pluie) dit: après correction,
Profil de l'étape

  • Distance : 27,7 km
  • Vitesse : 3,7 km/h sur les 21 km
  • 1515 calories pour les 21 km
  • 26100 pas
  • Temps de marche : 7h01
L'étape sur Google Earth







Et en plus, je porte le nécessaire au crapaud, à mon appareil photo qui ne marche pas, le tout pour. ? Smile
JF

 L'édito de Chantal

Coucou, c'est à moi. Quelle étape en effet, longue, longue; ce matin, bien démarrée grâce à Marif et Soizick qui m'ont accompagnée durant les premiers kms au téléphone,  puis sous la pluie après l'arrêt café et thé. Là,  j'ai bien râlé toute seule sous mon poncho jaune; eh oui merci Bernard, je l'avais retrouvé;  pluie et vent en pleine face durant deux ou trois heures sans arrêt. J'en avais plein les baskets .......
Il est vrai que la pause déjeuner m'a remise en forme et nous avons repris le chemin sous le soleil, mais avec toujours autant de vent. On va finir par comparer le mistral à une petite bise sympathique, ce n'est pas peu dire.
Tout est bien qui finit bien, je crois que ce soir, les yeux vont se fermer rapidement.
Au passage, nous avons donc bu le café ce matin chez le président de l'association "pro loups" du coin. Il était passionné et passionnant. On a eu du mal à repartir.
Savez-vous qu'il y a en région Rhône-Alpes un peu plus de 700 loups, venus d'Italie. Ils chassent les brebis uniquement au moment du sevrage des louveteaux, car ils doivent leur apprendre à manger de la chair fraîche et tendre, d'où de préférence de l'agneau ou de la brebis, sinon le reste du temps, ils mangent des mulots, rats etc.
La première mise bas est de 2 petits, après il y en a 3 ou 4 et à la troisième,  il peut y en avoir au moins 8, voilà la prolifération ......
Voilà,  vous savez tout, n'oubliez pas que nous sommes dans le pays de la bête de GEVAUDAN
Question historique du jour, Chamband, Verdette ?
CH

4 commentaires:

  1. "Après la pluie, vient le beau temps." Le vent est nécessaire pour pousser les vilains nuages.....

    RépondreSupprimer
  2. Le beau temps arrive:
    Derrière les nuages, il y a toujours le ciel bleu

    RépondreSupprimer