mercredi 14 mai 2014

Le Chemin de STEVENSON, préparatifs.

Avé les cerises
Voila voila voila , ce n'est plus un scoop, nous en avons parlé depuis un certain temps. les jours avançant, le départ approche, la date prévue est le lundi matin 19 mai du PUY EN VELAY, départ aussi  pour ST JACQUES mais pas prévu cette année. Dans le cadre de l'organisation, Bernard "délire" que l'on ne présente plus,va dépasser son rôle de simple routeur et être quelquefois le co-organisateur du blog.
Pour nous préparer à cette nouvelle randonnée, nous avons fait un stage en altitude... aux Ménuires 1850 m, 48h et une rando d'une heure, la neige a eu  raison de notre volonté de marcher plus longtemps.
Nous sommes redescendus dans le Sud, plus agréable, pour taquiner les jambes et nous offrir aujourd'hui une petite marche avec Modestine sans charge ( facile celle là, je ne la ferais plus, promis) et avec le crapaud, déjà expérimenté en Angleterre " the last year". Ses chiffres nous semblent encourageanst bien que nous nous soyons limités dans le temps. Il nous affiche 1h29 pour 6km95, une vitesse de 4,7 km/h et toujours avec son humour au ras des pâquerettes, il nous affiche une dépense énergétique de 422 calories soit 4 bananes, bof...... 
La liste des marches va s' allonger, et je n'oublie pas qu'elle a commencée dans des conditions très particulières avec Bernard (pas délire celui-là) et Jacky lors d'une inoubliable ascension du Ventoux. Ceux qui nous ont vu revenir de cette "folle" expédition, s'en souviendront à jamais.
Pour Chantal, ou mamie pour les schtroumpfs, il va s'agir d'une première avec sac à dos...........Commentaires à venir, distance plus de 200km et 11jours de marche à minima
Nous voila prêts à tenter une nouvelle aventure avec la découverte des Cévennes et comme dit RLS, à sentir les silex sous les chaussures.
Quand on vous dit qu'il y a du vent 

Pas question d'oublier Daniel qui va nous conduire au PUY
avec Geneviève, mais qui ne veut surtout pas en venant
avec nous ralentir notre rythme de marche. Merci Daniel.

Deux références pour préparer la rando,
Chemin de Stevenson sur Google Earth
      
Profil créé à partir d'un tracé téléchargé sur internet

4 commentaires:

  1. Bonjours à tous,

    En tant que coordinateur du blog, j'ai fait connaissance avec Modestine.
    Elle est bien charpentée pour supporter le bât
    Elle est docile à condition de l'étriller tous les soirs dans le sens du poil
    JF, n'oublie pas la carotte.

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que la pression doit commencer à monter..Bon courage pour les préparatifs et votre préparation physique!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris goût à l 'accro-branche dans le cerisier au mois de mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un cerisier, t'as moins de dénivelé et t'as le ravitaillement.
      C'est mieux que Stevenson

      Supprimer