lundi 26 mai 2014

Lundi 26 Mai - Le Pont de Montvert ….. Florac......par des écarts..

B
Vous les copains,  je ne vous oubl......t'as qu'à croire..

Cool visuellement la montée depuis le Pont de Montvert, quel panorama, un peu trop de parfum des genets, mais bon, on va pas tous les couper.
le plateau
Pour l'avoine, Modestine a eu sa dose; hier fête des mères aujourd'hui fête des pères.Hé oui, j'en ai pris plein les oreilles..... Superbe rando "joviale". A la clé, étape longue et marquée par l'incertitude de la pluie: 23 ou 27 km selon variantes, et avec les variantes déroutées 30 km; mais sans un dénivelé outrancier. Plutôt de jolis chemins, avec des écarts en aller retour agréables, mais quelquefois inutiles( le patron de l'auberge nous avait tracé un raccourci de plus de 5 klm......); le seul intérêt de ce ""raccourci" fut de nous maintenir sur une même courbe de niveau. Plus une étape de transition qui s'est déroulée jusqu'à la toute dernière partie sans la pluie. C'est seulement à l'approche de Florac qu'il y eut quelques gouttes. Comme d'hab la descente, la plongée  fut à tuer; petit passage rapide par Mr Carouf et vite fait, direction notre VVF, 1 klm plus loin et sa douche chaude. Demain peut-être plus cool encore que long….
JF

Profil de l'étape
Le crapaud a dit :

  • distance : 30 km
  • Vitesse : 4,2 km/h
  • Temps : 7h12
  • Calories : 1840
  • Pas : 30148
  • Dénivelé : 500 m
  • Cumul des étapes : 187 km


L'édito de Chantal,

Bonsoir,
Il a fait quelques fautes, mais comme nous sommes dans une pièce pas trop chauffée, on se dépêche.  Alors là,  summum atteint aujourd'hui; après un départ à 8h passée, au soleil, des montées et des montées, une erreur de 4 km nous a totalisé le parcours à 30 km. Ce soir je suis cassée.  Rien de spécial sur ce parcours qui nous a amenés à Florac et je tenais à vous faire part de mon ressenti au bout de 8 jours de marche :

D'un coté:
j'ai mal aux pieds, 
c'est la faute aux graviers
j'ai mal au dos, 
c'est ce fichu sac à dos
j'ai mal aux fessiers 
qui crient : c'est "assiez"
la descente vers Florac 
a été un massacre ......
Ah mon Dieu, que j'ai de la veine
Ah mon Dieu, d'être dans les Cévennes .......

De l'autre coté:
le champion de la mauvaise foi (devinette du jour, de qui s'agit-il?)
Dans les montées, pour me booster, il me crie : on arrive au sommet et là, je sais qu'il reste encore au moins 800 ou 1000 m; c'est à peine exagéré!


Dicton du jour de Marif :
Aujourd'hui, c'est la saint Béranger, soignes tes pieds, quand ce sera la st Lulu ......
pour tous commentaires, voir Marif.
Ça a déjà fait rire Jean-Yves et Soizick au tél ce soir, et elle espère que nous allons prendre une photo inédite du pont de l'Ascension .....

Pour renforcer la cerise sur le gateau, sachez que RLStevenson et son âne ne sont pas passés par ce chemin, plus cool, il a pris la route suivant le Tarn, moins bête le copain et sa bête.

Ancolies sauvages
Cytises en plein bois 

Merci pour vos appels. Coco, au passage, je n'ai rien reçu
La plongée sur Florac
ni en fer, ni autres .......
Demain, en principe plus petite étape.
A plus les cop's.
CH

4 commentaires:

  1. bonjour les marcheurs

    Bon anniversaire : 41 ans de mariage........noces de fer: quel numéro de JF : il va avoir que l embarra du choix pour un cadeau.....fil de fer, un clou.....meme pas besoin d aller faire les boutiques et en + ça va pas lui couter un sou!!!!

    en parlant de numéro: selon Ben Jenson : "le mariage est une loterie"
    Question du jour : qui a tiré le bon numéro?

    RépondreSupprimer
  2. erreur de frappe : citation de Ben Jonson

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'homme de mauvaise foi on s'en occupera à la rentrée.
    Vous êtes arrivés à Florac; bravo. Bon courage à Chantal pour la suite. Nous vous suivons tous les jours. Demain, avant de quitter cette localité, visiez le temple qui est joli, simple et très sobre.
    Marianne et Christian

    RépondreSupprimer
  4. Réponse à la devinette de Chantal : L'Ânier

    RépondreSupprimer