mardi 25 août 2015

A l'IMPOSSIBLE ............, où quand tout s'enchaîne mal

Des aventures il faut savoir en conserver le bon et le beau. Du beau et du bon il y en a eu.
Commençons par ce jeudi 20 aout. REVEIL TRES MATINAL à  6 h pour les schtroumpfs, on les installe en pyjama et robe de chambre dans la voiture pour accompagner Papy à la gare.
LEA fait de gros adieux depuis la voiture, Titou somnole encore. Au retour Léa dormira jusqu'à 11h et Titou aidera Mamy à ranger la maison.
Le trajet en train est long mais agréable avec la proximité  de la mer et des plages presque désertes, ça  sent la fin des vacances.
Chambre coté torrent
Arrivée  à Nice, grosse chaleur, recherche de casse croûte et direction le train des Merveilles. Petite rame assez classique, mais logottée "Merveilles" et c'est parti. Les vues sont superbes, la rame monte agréablement et propose de magnifiques vues des villages accrochés  au parois rocheuse. Pour réduire la difficulté  des rampes d'accès, le train enchaine des tunnels hélicoïdaux......prenant ainsi de l'altitude facilement et sortant au dessus de l'endroit ou il est rentré.
L'arrivée à Tende est ponctuelle et la liaison bus prévue est là.
Je viens de passer en un peu plus d'une heure de la mer à la montagne.
La Minière
Sympa le chauffeur m'arrête au lac des Mesches 1380 m. De là je rejoins le premier gite prévu au refuge style colo de "Neige et Merveilles".
Accueil sympa sans plus, mais chambre seule, côté  torrent' donc boules quies.
La montée
depuis le lac de Mesches s'est faite sur un chemin bétonné  assez hard qui sollicite déjà fortement les jambes. Repas léger douche et dodo. Demain sera un autre jour




1 commentaire:

  1. "Repas léger ", Non.... il y'a du laisser aller dans le commentaire même pas la liste du menu...

    RépondreSupprimer