Voilà, voilà,
Cela fait déjà un moment que ça me taquinait : relier la Méditerranée aux Vosges .....
Partir du Sud, arriver dans l'Est, certes pas en une seule fois, mais déjà en tentant de relier Les Ménuires cette année. Belle étape de grande montagne
A peu près la même distance que le chemin de STEVENSON, le dénivelé certainement en plus.
Mais surtout partir seul. Un enjeu que je caressais depuis un certain temps, marcher à son rythme, selon ses envies, s’arrêter pour apprécier le beau, ce que moi je pourrai trouver beau !
Sur les conseils éminents de Christian, alias "MIMILE", j'ai fixé mon départ depuis Menton.
La forte agitation frontalière des derniers jours m'a incité à remonter un peu et à ajouter au trajet du GR5 un détour par le GR52 et la vallée des Merveilles.
J'ai profité de ce que madame SNCF aime les personnes âgées pour aller à moindre coût d'Avignon à Nice et de Nice à Tende par le "train des merveilles" - départ 8h, arrivée 15h : cool !
De là, hébergement en gite, puis 2h30 de marche, petite étape le lendemain pour accéder au refuge des Merveilles et apprécier le merveilleux de cette vallée, souhaitons que le temps soit de la partie.
Au refuge, hébergement incertain, je prends donc toile de tente réchaud et ustensiles afin de pouvoir bivouaquer selon les contraintes.
Point de programme très précis, d'abord se faire plaisir, admirer la montagne grandiose et ses trésors cachés.Quelques étapes très longues à gérer, a voir !
Cette rando me ramène très longtemps en arrière, le jour ou Alain PAUL et moi avions fait le Dôme des Ecrins...
Le retour dans les Alpes me tenaillait et l'âge avançant........
Toutes les cartes des étapes possibles ont été préparées par Bernard, c'est encore lui qui vraisemblablement sera à la réalisation des pages du blog en fonction des couvertures réseaux.
Il ouvrira une page pour chaque jour et nous compléterons en fin de rando (si j'arrive au bout !)
Je pars avec un téléphone portable et ma vieille tablette ARCHOS
Ma nièce Aline et son mari Olivier se sont préoccupés de ma sécurité en me trouvant un grand piolet pour mieux appréhender les névés. Cette année étant particulièrement chaude, je pense le risque minime, mais l'an prochain pour les zones glaciaires et selon l'époque, il risque de m'être de grande utilité.
Vous savez maintenant presque tout, moi j'espère me remplir les yeux de paysages et de souvenirs fantastiques.
Les soirs une petite pensée ira vers Daniel qui aura attaqué son Compostelle 2 le même jour que moi le GR 5.
Le sac est prêt, il ne me parait pas trop lourd, on verra à l'usage.
J'ai promis aux schtroumpfs de leur ramener une photo du loup, mais peut être est ce lui qui ramènera une photo de moi ?
A propos du "crapaud", il s'agit de mon téléphone portable et du logiciel cardio trainer qui avec son GPS va me suivre partout et amener des infos à chaque étape.
Pourquoi crapaud, car si on ne lui coupe pas le son il est très nasillard et ch .... Dommage qu'ils aient fermé la connexion instantanée avec leur site internet.
Suivant la tenue de la batterie, je testerais AlpineOuest.
Prochaines infos, Vendredi, peut être!
Bonne route mon beauf préféré ; on te suit sur le blog
RépondreSupprimerPapi est parti avec les loups ... on rappelle que le service de rapatriement d'urgence n'est pas disponible ce week-end mais seulement à partir de Lundi prochain ... :)
RépondreSupprimerCa y est tu es reparti, la bougeotte t'a repris. En tout cas bonne route, et je te suivrai aussi souvent que je le pourrai. A bientôt
RépondreSupprimerEt j'oubliais, pas d'imprudence si tu vois les loups, ils risqueraient d'avoir peur A plus et bon courage...
RépondreSupprimer