lundi 22 mai 2017

Lundi 22 Mai. De Essert Pittet à Lausanne puis Geneve t Grenoble pour........

Enfin une montée comme on les aime
Adieu Grenoble
Pour démarrer une étape par un moyen inédit ,nous avions déjà utilisé  des ascenseurs extérieurs en Espagne ainsi que des tapis roulants,mais jamais des œufs ou des bubulles pour monter vers un point haut, et bien voila ça  c'est fait.
Les bubulles de Grenoble nous ont amenés au point de départ  de notre rando au fort de la bastille de là  en route vers notre hébergement le centre ST Hugues de Biviers.
Drôle de chemin qui monte pour mieux nous faire redescendre au travers d'interdits d’éboulis de propriétés privées, cela pour rejoindre une route remonter vers une vigne,redescendre sur la route remonter un layon et s'achever pour une première partie à  la mairie de Corenc. Face à une supérette intéressante mais fermée a l' heure de notre arrivée.
Certains s'élèvent....
Des points d'eau, il y en a.
Heureusement le pique nique était prévu mais pas celui de demain. Le départ après manger  nous place dans la même situation que le matin. Montée délirante. Et quelle chaleur....Aussi nous réenvisageons  l'itinéraire par le chemin de Rochasson afin de gérer un dénivelé plus "souple". Ce choix après une petite  montée terminale de 100 m nous amènera au pied de notre hébergement à 15h30  pour un départ du fort à 11h30.
Aujourd’hui  le crapaud nous a dit.....10 km 100, 3h10
d'autres non !
Le tableau au centre est superbe, devant nous les alpes enneigées et le Mont Blanc, en dessous la vallée  de l'Isère, et derrière nous les monts de St Eynard première muraille impressionnante du massif de la Chartreuse.
Le fléchage, l'effort est fait sur la matérialisation d'un panneau " sur les pas des huguenots" encore que le sigle du randonneur ait disparu. Mais combien de carrefours demeurent sur cette étape aveugle de directions. Sans cartes ign ce n'est pas gagné. Il reste du travail' mais ce chemin de mémoire est jeune.......


Il y a pire comme hébergement, non ! 

2 commentaires:

  1. Moi ça me donne le tournis à lire, monter, descendre, remonter, redescendre ... Et les photos du Mont Blanc alors ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah et sinon, que la supérette soit fermée, OK, à arrive, mais ton WhatApps, il est fermé aussi ??? :)

    RépondreSupprimer