mercredi 31 mai 2017

Mercredi 31 mai. De Frangy à Essert Pittet

La décision est prise, personne ne voulant "m'abandonner" nous rentrons par bus jusqu'à Bellegarde et train pour Genève. Là, nous avons un petit créneau d'une heure environ pour retrouver Bertrand. Bertrand qui nous apprendra avoir galéré pour finir sa rando l'an dernier, une grosse fatigue physique lui ayant rendu la tâche difficile à partir de St Bernard du Touvet.
Nous attendons avec impatience de lire son livre de marche et ses pensées sur le chemin des Huguenots.
Le train nous ramènera à Essert Pittet notre point de départ.

Une première réaction avant une page de commentaires plus tard, est que ce chemin est très difficile. Pour nous il fut difficile la première année à cause du froid et des dénivelés très  importants et cette année en raison d'une chaleur inhabituelle et premières chaleurs printanières, cela en dehors de problèmes de santé. De plus cette rando s,'est faite  sac au dos.
Il est peu d'étapes qui soient faciles, nous en avons recensé trois. Il y a beaucoup d'étapes difficiles.
Difficiles surtout par les dénivelés, aucune étape n'est dangereuse (sauf conditions météo particulières),  mais les panoramas sont splendides.

Une information nous a été donnée concernant une animation sur ce chemin. Un prospectus annonce pour la semaine du 22 au 30 septembre 2017 une animation sur la traversée de l’Isère avec encadrement sur ces étapes. Il y a neuf étapes.
Renseignements  au 04 76 34 65 80
ou http://www.surlespasdeshuguenots-isère.fr

Pour nous nous repartirons en Septembre pour les quelques étapes autour de Die. Etapes écourtées par la pluie.

Nous  parlons peu de l'histoire des Huguenots, mais le site " Sur les pas des Huguenots est très bien fait, au moins pour la partie historique.
Le site de l’Isère "Sur les pas des Huguenots en Isère" est aussi fortement documenté.

Enfin dans la collection "DÉCOUVERTES" :  un livre "Sur le chemin des HUGUENOTS" des éditions "Ouest France" détaille les sources d’intérêts en Drome- Isère- Savoie- Haute Savoie; de toutes les étapes.Auteur Philippe LEMONNIER
Bon chemin

Le bouillon de Marianne nous attend
A bientot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire