2 pour le prix d'une.
Nous allons squeezer une étape comme convenu. La marche ne revêt d’intérêt que si elle s'accompagne de satisfactions, cela étant dit le bus urbain va nous amener à quelques kms du Bourget et du bord du lac, c'est par un parcours naturel, puis un long chemin partagé vélo et piétons que nous arriverons au bord du lac (depuis le temps qu'on en parle de ce lac). Une trop longue promiscuité avec la route nous empêche toute discussion. Mais l'effort paye et dès le bord du lac, un restau avec sa terrasse au bord de l'eau. Nous complétons le petit déjeuner IBIS à peine une heure de marche, ça promet pour cette trop rare étape à dénivelé proche de 0. si il y a des restau tous les km les bouteilles d'eau vont rester pleines. La balade est sympa, car balade ce sera, plein de panneaux explicatifs, des oiseaux des palmipèdes, des zones protégées, des plages ! Toutes les plages sont surbookées; : WE de l'ascension oblige, hum cette envie de se jeter à l'eau. Nous avons même vu un mr se baignant et entraîner dans son sillage son terre neuve très à l'aise Ce we a été un souci pour trouver une réservation à Aix. Un léger souffle permet d'apprécier le lac, le sentier est juste au bord du rivage, aucun problème pour arriver à l'entrée d'Aix où nous nous posons sur une plage pour le pique nique de midi avant la recherche de l’hôtel. Les coins d'ombres sont rares et très peuplés, le pique nique est cool, agrémenté par quelques passages de ballons de schtroumpfs qui jouent en proximité. Mais nous avons l'habitude.
Là où ça se gâte c'est pour la recherche de l’hôtel, à plus de 3 ou 4 km de la plage et par les rues au goudron surchauffé. Mais patience est ......de toutes épreuves. Voila l’hôtel Dauphinois, sa terrasse, un coca ou perrier et les chambres" simples" nous sont ouvertes. Le soir petit gueuleton sympa chez Aline Olivier et Loulou, j'avais envie de tout mais pas d'appétit, Loulou adopte Chantal et mange de tout comme une grande. Maman Aline me donne un remède pour débloquer la situation, Espérons merci Maman Aline qui nous fait aussi une machine à laver, tout sera sec en 2 h (chaleur) merci encore
Auparavant pour partir chez Aline et Olivier, moment de tension, je me trompe de sens et qq km en plus en rab, jusqu’à l'arrivée d'un taxi en maraude qui sauve la situation. ( sinon c’était la direction de l’Italie.......)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire