vendredi 26 mai 2017

Vendred 26 mai De Bellecombette à Saint Baldof (Musselin)

Le lac noir ou lac "maudit"
Pour trouver la chambre d'hôtes hier, nous sommes descendus très bas et avons trouvé un grand et  magnifique chalet tout  bois ; l'accueil, la chambre sont d'une très grande qualité, comme précisé hier.  Ce jeudi nous avions prévu le pique nique mais pas le repas du soir. L'hôtesse  (artiste peintre dont les œuvres ornent la maison) nous avait dépannés une omelette/salade, le bonheur !
Ce matin au petit déjeuner, presse et croissants, yaourts, confitures maison, jus orange, de quoi bien attaquer la journée.

Lever de soleil depuis la chambre
Puisque nous étions descendus, il a fallu remonter, eh oui pas de surprise, de 484 m à 636 m au Lac de la Puce, par la route et les sentiers forestiers, une longue route et de superbes chemins bien raide (of course), l'environnement du lac noir est superbe, un vrai joyau, tellement beau que nous y avons perdu notre chemin. Cette erreur nous coûte 600 m de montée à  redescendre. ATTENTION bien noter que le chemin se poursuit au niveau du lac et ne grimpe pas, mais le balisage est léger à cet endroit. Il faut faire calmement le tour du lac et revenir presque sur ses pas pour retrouver le GR
un helvete 
La descente suivante sera longue mais agréable avant de nous promener au milieu des vignobles d'Apremont. Avec tous ces viticulteurs la dégustation serait intéressante, mais avec le soleil je crains que le trajet ne double en distance après "hic". Nous étions désireux de ne pas marcher en pleine agglomération ni  faire trop de route, ce ne sera pas le cas, un petit coin d'ombre et une murette seront propices à notre pique nique, Marianne Chantal et Christian ont de l'appétit, pour moi ça tourne à la disette forcée, quelques coups de chauds doivent en être la raison, il fait 33° à ma montre. Nous arrivons à St Baldoph le chemin , la route poursuit sur les hauts, mais nous arrêterons au petit sentier , sentier du Muselin pour rejoindre le centre du village afin de  prendre le  bus jusqu'à notre hôtel de Chambéry et éviter de déambuler sacs à dos sous la chaleur dans les zones commerciales et urbaines.
Hébergement à l'hotel IBIS .
Balade en ville en soirée avec un seul objectif, le meilleur glacier de Chambéry pour calmer les effets de la chaleur
 NB Sur cette balade, les points d'eau sont abondants (auprès des particuliers sans problèmes, sous réserve de courtoisie) et le pire ennemi aujourd'hui a été la chaleur avec  des pics de 31 à 33 degrés.
Arrivée dans le Duché de Savoie
Prenant le même raisonnement qu'aujourd'hui et parce que Mariane et Christian ont déjà fait cette étape de peu d'intérêt, nous démarrerons du Bourget pour rejoindre Aix et faire la fête chez Aline, Olivier et Loulou.
Quelle chaleur !!! (Ce soir on est  bien fatigués et après le petit repas italien pris en centre ville, on va faire dormir les yeux)
Une, voire plusieurs  pensées chaque jour à Bernard qui nous a tellement bien préparé les cartes, elles nous évitent un maximum d'erreurs et nous permettent de corriger nos erreurs, mais les dénivelés indiqués sont bien là. ........

Le crapaud dira 15,7 klm dénivelé positive 560 m.

Le Mont GRANIER 1933m

2 commentaires:

  1. Vous souhaitant que les ravitaillements en eau soient toujours aussi nombreux.
    Le chemin doit être bien humidifié par la sueur.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour la suite,
    Bisous

    RépondreSupprimer