Le crapaud a dit 16,4 km pour un dénivelé avec nos erreurs de 503 m
Bon ben, quand faut y aller, faut y aller. Très bon petit déjeuner (mon seul repas), puis départ cool, un premier arrêt a la supérette pour Marianne et Christian et vogue la galère. Et c'est une galère, comme d'hab on monte sur route puis chemin pierreux, direct pas de virage. Nous partons de 257 m pour arriver sans faux plats ou autres à 477 m. Les montées j'aime encore assez, car tu sais que tu ne t’arrêteras qu'en haut, donc "faut y aller", Mamie à fait de gros progrès dans les montées et arrive peu de temps après nous. Mais il est vrai qu'elle vient (enfin) de découvrir lors de ces 10 jours l'utilisation des bâtons. . A partir de là nous serons tels des seigneurs sur les contreforts de la montagne des princes (facile non !).
Le hasard des besoins d'eau nous conduit souvent à demander à des locaux toujours très sympathiques. Les formes sont mises car nous ne devons pas être les seuls à les déranger. Certaines communes mettent en place des robinets poussoir pour les randonneurs assoiffés, quelquefois ce sont les cimetières, il y a toujours (souvent) un point d'eau à proximité.
Notre première demande du jour sera heureuse, car accompagnée de la possibilité de cueillir autant de cerises que l'on veut sur un arbre, merci Mr.
Nous repartons avec un nouveau compagnon, un jeune et gentil braque (chien) se prend d'amitié pour
Marianne et Christian, il ne se sépareront pas avant 4 km, où nous trouverons une brave dame qui l'attrapera pour lire sa plaque et prévenir son propriétaire. merci madame.
Petite halte à Desingy puis recherche d'un endroit ombragé pour le casse croûte (beurk) Ma situation se débloque enfin ..... mais toujours pas d'appétit. besoin intense de récupérer, nous resterons Chantal et moi assis à l'ombre près de 3/4 d'h avant de repartir. Marianne et Christian sont une nouvelle fois chargés de descendre à Frangy récupérer les clés des chambres car hôtel restaurant et l’après midi fermeture de 14h30 jusqu'à 17h30
Nous repartons, la fatigue aidant, la chaleur, je me plante a/r plus 3 km pffff Nous retrouvons la route et la suivons cool, que de la descente. Nouvel arrêt boisson et nouvelle proposition de cerises, les arbres sont rouges tellement il y en a. La descente sur route sera longue, bien qu'agrémentée de petits bouts de sentiers qui coupent les grandes boucles des virages. L'arrivée à Frangy paraîtra très longue, d'autant qu'on ne voit pas le village, ou la petite ville avant d'avoir le nez dessus. seule satisfaction l’hôtel se situe à l'entrée de la ville.
Petit temps pour se désaltérer avant de rejoindre les chambres, mais les jambes sont de plus en plus lourdes, la récupération ne se fait pas.
petite ballade du soir avant le repas pour être bien fatigué et pouvoir dormir.... puis repas pour ces gens, moi verre de Mondeuse pour les accompagner.
Cette adresse d'hébergements comme d'autres nous avait été fournie par Bertrand, Bertrand qui avait fait le parcours en une seule fois l'an dernier. Costaud le Pasteur.
On va refaire dormir les yeux après un conseil de guerre portant sur la maniéré de faire la dernière étape, moi étant "out". Mon état de fatigue ne procurant plus aucun intérêt à la marche, la découverte et à l’effort physique.
Hébergement de Frangy aux "cave de la ferme" 3 chambres avec douches et wc, tarif tres correct, possibilité de repas typique de la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire