mercredi 23 juin 2010

De BAZIEGE à ESCALQUENS - Etape de mardi 22 juin

Résultat de la réflexion précédant le départ, nous allons arriver trop tôt à TOULOUSE.

Nous décidons de couper la dernière étape en deux, tout en allant au gîte de TOULOUSE dès le soir : Au "CHRIST ROI" svp !( très connu de Catherine POZZOLI).  Et en plus quelle angoisse pour Bernard MC pour établir l'itinéraire et matérialiser le parcours ...

Nous partons, en reprenant une partie du parcours précédemment effectué la veille.
Étape un peu dure, car le corps n'y est plus, il s'est arrêté, ou la tête ne le commande plus .
Enfin, tout tient quand même, même le soleil est de la partie.

Toujours le bord du canal ombragé, toujours des écluses et au fait Amélie a gagné avec Riquet le droit de nous accompagner l'année prochaine pour une étape de montagne de son choix, bravo Amélie !

Beaucoup plus de monde sur le bord du canal, sympa de parler un peu plus. On passe à Pompertuzat, patrie d'adoption des Pozzoli puis écluse de Vic, la dernière de la journée. On multiplie les photos car un bateau passe et comme Chantal ne comprend toujours pas le fonctionnement des écluses, on lui montrera les photos.

On quitte le canal pour un bord de route pénible en direction d'Esclaquens, un grand Décathlon planté en pleine nature nous attire pour remplacer un tee-shirt et une paire de sandales et là, la forme revient naturellement pour deux raisons : 1) les Décathlon ont toujours des tables de pique-nique devant chez eux, des distributeurs de boissons et de café et 2) avec Décathlon ..... à fond la forme, facile non ?

14h, Esclaquens et bus, 14h30 Toulouse : hébergement et douches, 16h syndicat d'initiative de Toulouse (tous des nuls mais que de monde, on se sent un peu déboussolés), on réunit cependant les infos, repas flunch (légumes à volonté), retour 21h dodo !

1 commentaire:

  1. Alambic = distiller de l'alcool
    Distiller de l'alcool = boire ou écluser beaucoup d'alcool
    Chantal doit donc confondre le fonctionnement d'une alambic et d'une écluse.
    Un peu tiré par les cheveux!....
    Bon, on fait ce qu'on peut.

    RépondreSupprimer