On n'y échappera pas ! encore une étape sous la pluie ; on en viendrait presque à envier les instits et les profs dans leur classe, les copains à l'usine ou au bureau et les retraités devant la télé ! m'enfin ........
Le marché de REVEL est un beau marché, mais s'il fait partie des 100 plus beaux marchés de France, celui de Ste cécile est le 101 ème ; certes sous les halles, un petit goût d'ancien : poules, lapins, pigeons, canards mais c'est tout : donc foin du marché ........
Début d'étape magnifique, le long de la rigole RIQUET (cherchez à quoi elle sert et d'où vient son nom) ; on l'imaginait tous deux Daniel, magique sous le soleil, avec ses arbres remarquables : chênes, frênes, platanes tous au moins centenaires.
Nous avions laissé partir ce matin un couple dont la dame était fortement diminuée et nous les avons retrouvés à quelques km de la pause repas ; je l'ai accompagnée sur les 3 km restant en parlant cuisine et elle n'a pas vu arriver l'arrêt pique-nique.Mais cause de pluie le pique nique se transforme en repas chaud à l'abri.
Sympa l'auberge, menu à 15 euros très copieux et crumble de fruits rouges en dessert (tu vois Nicole, ici aussi) ; clients et personnels chaleureux.
A propos de la photo, quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule !!!!
Nous sommes repartis sous la pluie à 14 h pour 4 km sous une douche qui allait en augmentant et cette fois Daniel a assuré l'accompagnement de la dame jusqu'au gîte, sous la pluie.Damned encore trempés, mais étape facile de 16 km sans montée, si ce n'est l'arrivée au gîte.
Quel bonheur cette étape avec dénivelé 0, merci Monsieur Riquet.
Pour terminer, message pour le grand JP : si tu ne parviens à inscrire des messages, fais comme en Suisse (amitiés au passage à Madeleine, Marina, Val et surtout à Delio qui marche avec nous "en pensées seulement parait il") envoies des signaux puisque tu n'es pas rentré dans l'ère informatique ou appelles Fifi au secours (sourires).
Dans le village où nous sommes hébergés, il y a les vestiges d'une abbaye dont le nom est NOTRE DAME DES ANGES !
La pluie a duré tout l'après-midi et au dîner nous avons appris l'abandon des deux spinaliennes (touchées par une tendinite et une grippe intestinale, dommage pour elles).
Le dîner était de bonne qualité, préparé par notre hôtesse et nous avons discuté jusqu'à 8 h 30 avec un canadien, un hollandais et le couple que nous avons aidé.
Au fait, Geneviève excuses pour l'absence de blog samedi soir et qui t'a inquiétée, mais les petites mains sont parfois intouchables (pour info, les petites mains étaient de mamy-sitting samedi soir et dimanche )
La rigole, est le canal d'alimentation en eaux du canal du midi, créée par Pierre riquet, intendant sous Louis XIV (il me semble...).... Joli coin que j'ai decouvert a l'automne dernier, pour avoir logé aux cammazes le long de ce fameux canal...
RépondreSupprimerJoli exploit que vous réalisez la tous les deux ! bon courage pour la suite....
Œil hagard, trop de pinard
RépondreSupprimer