samedi 12 juin 2010

De MURAT sur VEBRE à La SALVETAT sur AGOUT

Ah, qu'elle était belle cette étape démarrée dans la brume du matin qui se dissipe peu à peu au soleil. 

Que des petits chemins adorables, des sous-bois magnifiques, des feuillages vert tendre, de vrais paysages de vacances. Pas mal d'humidité avec des chemins un peu boueux et encore de nombreux petits rus à traverser. 

L'appareil photo a rugi, vous verrez ... (si on trouve un Wifi !). Arrivés au bord du lac de Lauzas, nous devions emprunter un nouvel itinéraire au bord de l'eau sauf que les turbines du barrage étaient en panne et le chemin inondé, 5 kilomètres de route pour le remplacer mais il en faut plus pour fâcher le pèlerin heureux...
Puis de nouveaux petits chemins montants et descendants, oh des jaunottes ! Dommage, pas d'omelette prévue. 

Encore des petits sentiers et enfin la Salvetat sur Agout à 6km, il est 11h15, quelle cadence ! 
Dommage pour la longue descente jusqu'à la fontaine du village qui me tue les genoux, il est 12h30 et horreur, le village est accroché au dessus de nous, 60 m au dessus de la fontaine. 
On pose les sacs, une dame vient  chercher de l'eau, on discute apéro, elle n'a rien mais nous propose une chambre (!), incroyable, nous n'avions pas d'hébergement prévu ce soir hormis les hôtels du coin. On investit les locaux puis direction le resto pour un repas simple. L'après midi, Daniel, chevaleresque, propose à la dame de retourner son jardin pour le "fun" (trop bien le Daniel !!!). Le couple propose une thermos de café pour le lendemain, quelle gentillesse.

Que le monde est beau lorsqu'il est riche de ces personnes...

3 commentaires:

  1. Départ de St Gervais?
    JF : hier, tu étais à Murat. La dame t'a troublée!!!!!

    Rajout de l'étape d'aujourd'hui. Lien mis à jour.

    http://pagesperso-orange.fr/bmorel/rando/kmz-gpx/Nousnossouliers.kmz

    RépondreSupprimer
  2. La rédaction fait ce qu'elle peut ... je corrige.
    Quel homme ce Daniel !

    RépondreSupprimer
  3. tu es bucolique J.François, il te manque quelques fusains et de l'aquarelle... on s'y croirait, vivement les photos. Chapeau pour l'hospitalité. Il faut croire que le jardin manque à Daniel. Bises - G

    RépondreSupprimer