Soleil dès le matin, on quitte notre hôtesse charmante, mais maniaque (elle nous avait reçus sur le pas de la porte hier soir en nous demandant de quitter nos chaussures trempées et en dehors de la qualité de son repas, guettait chaque tache sur la table avant de se précipiter chiffon en mains .......)
Les photos que nous n'avons pas pu faire hier, on les a prises ce matin, vous pouvez voir les vestiges de notre abbaye, ND des ANGES, et les stéles discoidales et l'orant.
On reprend la rigole à Riquet, terrain trempé et glissant comme d'hab, mais on avance ; vous pouvez regarder la trace de la rigole, c'est particulièrement sinueux.
Menu : cassoulet copieux, demi-bouteille d'un vin local puis reprise de l'étape, direction l'obélisque à Riquet, pas mal !
Juste derrière, le seuil de NAUROUZE, magnifique ; quelques platanes de 45 m de haut et de 4 m de diamètre ; on est à quelques mètres du Canal du Midi, documentez vous pour savoir où c'est et regardez les photos, c'était magnifique, on ne va tout vous décrire, si vous cherchez vous découvrirez qui était Monsieur Riquet ; en tous cas, c'est un copain à nous, car il nous a permis une nouvelle étape avec dénivelé 0 à nouveau.
Ce soir, pas de gîte ; ils sont tous fermés ou complets, donc camping (brrrrrrrr !), il faut dire que s'il ne pleut pas, le vent s'est levé et ça caille, le soleil ne nous réchauffe pas.
5 km sur le bord du Canal du midi pour trouver ci fichu camping, enfin arrivés à 16 h (ouf) : café au lait, douche, lavage et devinez ?????? :
- le responsable du camping ayant appris que nous marchions sur les chemins de st Jacques a organisé une séance d'intronisation devant tout le camping rassemblé (au moins 10 personnes) : nous sommes "adoubés" chevaliers de l'Ordre de St Jacques, inénarrable, on a fait l'animation et on ne sait pas encore si on va publier les photos !!!!
Et voilà, tout le monde nous connaît, veut se faire expliquer notre parcours et jeter un œil à nos crédenciales (et Daniel les montre volontiers) ; hollandais, français sont autour de lui.
Cool, on va pouvoir coucher dans l'espace douches, sans déplier les tentes et repartir secs demain matin.
Demain étape vers MAZIEGES.
la renommée commence comme celà, certains adoubés n'avaient pas autant de public !!
RépondreSupprimerNon je n'étais pas inquiète samedi...interrogative peut être ...
Vous avez le moral alors tout va bien malgré la pluie - bises - G
Question fondamentale à nos deux pèlerins :
RépondreSupprimerEt pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes?
Dans Google Earth, vous pouvez voir le chemin qui reste à parcourir pour décrocher la coquille. Il y a également de magnifiques photos de la Rigole et une photo de l'Obélisque en hommage à Riquet.
Daniel déguisé en momie! on aura tout vu.
RépondreSupprimerIl manque le Sarko..........phage............(le journal)