Mhmmm un air de vacances et pas que l'air, 8h petit déjeuner au centre commercial avec la Hollande et le Canada.
Mais là, la machine (la mienne), ne se met pas en route, grippée, résiste, têtue, malade, stop, dégage, il n'y a plus rien à voir ! Il me faut des arrêts et l'envie de boire un coup nous amène dans des lieux surprenants (discussion avec l'artiste). Plus de 3h nous seront nécessaires pour accomplir les derniers kms jusqu'à l'église Saint Sernin, terme de notre randonnée pour cette année.
Mais on y arrivera, c'est écrit, dommage que le corps ait démissionné ce jour là. La route reste la route et les rencontres surprenantes ne sont pas finies, dans un virage à 6/7 kms de Toulouse, des gens habillent les platanes de plastique blanc suivant diverses formes, par portion, en établissant à priori une logique, c'est assez impressionnant, à vous de nous dire pourquoi .... Toujours une étape à gagner (sourires).
L'arrivée ne se fera pas directement à Saint Sernin, il me faudra reposer mon corps avant, mais çà ne nous retarde pas beaucoup car le bureau des crédenciales dans la cathédrale ouvre à 15h.
On vous réserve pour demain la solution à l'énigme posée sauf si quelqu'un trouve la réponse et une description plus soutenue de Saint Sernin et de Toulouse.
Sur l'étape AVIGNONET BAZIEGE, personne n'a trouvé de réponse à la particularité historique du vieux poteau !
La réponse est : il s'agissait de la balise aéropostale desservant la première ligne à l'approche de TOULOUSE du temps des premiers aviateurs (ah excuses Matthieu, tu avais donné la réponse mais pas dans la bonne journée, alors tu marches avec nous l'année prochaine ....)
"une dizaine de kilomètres : une broutille!!" chantal et geneviève : je vs plains d'avance quand vs hommes vont rentrer et que vs allez entendre : "mais tu vas quand même pas prendre l auto pr aller jusque là!!!!" ; a ce bien sûr vs répondrez "t as raison et ben vas y!!!!!"
RépondreSupprimerqu'il est drole ce jeu.... j'opterai pour des platanes muriers.....
RépondreSupprimerEn réponse au beauf ... une fois le périple terminé, l'automobile reprendra rapidement le dessus :-)
RépondreSupprimerBravo à tous les deux: vous avez gagner un morceau de la coquille.
RépondreSupprimerJF, ce gros coup de pompe sera vite oublié et il ne restera que les bons souvenirs.
Bonne fête à tous les Jean-..... du blog.
Les arbres sont gainés d'un blanc fluo pour éviter aux marcheur de tomber dans le canal.
RépondreSupprimerC'est une idée complètement idiote pour certains et très intelligente pour d'autres.