On pensait à une étape de liaison basique, il n'en fut rien...
Point positif quand même, il ne pleuvait pas mais le brouillard demeurait à couper presque au couteau. On démarre par 5 kilomètres de route goudronnée en montée, lassante ... puis dans un petit bois profond, une belle envolée de 3 perdrix au passage avec leur cri typique, forêt d'outre tombe très sombre avec de grands hêtres tortueux. Chemin dur montant, enveloppé de brouillard, on avait bien lu "dénivelé de 200 mètres" mais on avait pensé cumulés, pas directs les 200 mètres ... donc de 8h30 à 10h30, grande solitude, personne, rien à voir (brouillard) et ça monte encore et encore.
Tout à coup, nous croisons deux personnes, cueilleurs de champignons qui nous précisent que nous allons arriver à la maison forestière "Salavert".
Mhmmm, enfin une halte : une table, une fontaine, une orange, une vache qui rit et du pain tiré du sac et c'est reparti. Malheureusement, encore de la route jusqu'à ANGLES, notre destination, et toujours cette brume ! Tout d'un coup, un chevreuil roux à 15 mètres devant nous nous regarde et nous repartons chacun dans notre direction.
Longue est la route ...... et c'est pas le tout de le dire. Entre le panneau de début d'agglomération et le centre du village, plus d' 1,5 kilomètre, bled tout en longueur.
Proximarket ouvert (!), Daniel s'y rue, moi je colle un pèlerin qui va au gîte, nous n'avions pas de réservation mais il reste tout juste deux places. Ouf !
On mange notre assiette de charcuterie locale achetée à cet effet hier soir.
A 16 h, je rédige sous le soleil enfin levé, il fait chaud, le linge va sécher un peu (c'est notre principal souci quotidien). On trouve 4 autres pèlerins dans le gîte qui est étroit et l'ambiance particulière ...
A 18 h, on voit sortir du gîte d'à côté d'autres pèlerins que nous avions côtoyés auparavant. Parmi eux, une dame aux pieds marbrés d'ampoules.
Demain, on repart calmement pour une étape ou le dénivelé sera de 400m en descente.
PS spécial pour Bernard => merci du lien vers Google Earth qui permet à nos nombreux lecteurs de bien visualiser les étapes ... faute de photos (et de réseau Wifi !). On ne sait même pas si le paysage est joli, nous sommes dans la région des lacs et avec le brouillard, nous n'en avons pas vu un seul !
Il nous tarde de rejoindre Castres, pour une plus longue pause et un peu de repos (et des photos ?).
merci pour ces narrations quotidiennes qui me permettent de voyager aussi, mais au sec et sans fatigue ! ah ah !! G
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu une vache qui rit.
RépondreSupprimerPeux-tu nous envoyer une photo?
(Je suis chez Stéphanie jusqu'à mardi soir - prochaine mise à jour Google mercredi matin)