|
Que d'aromes ces arums |
Après notre mot très court d'hier, quelques compléments d'information sur cette journée : accueil en famille très sympa dans une maison haut perchée aux 4 vents, des chambres originales, une pour chacun et un repas gascon classique avec apéro, soupe de légumes et fèves, cassoulet bien gratiné, avec saucisses et cuisses de canard (Cécile, ton père en a pris 4 fois), fromage, gâteau de semoule et compote pommes-coings. Armagnac pour Daniel ! Le pied ! C'était une demi-pension à 30 euros par personne.
Aujourd'hui, toujours ce vent d'autant, sec et chaud mais les températures sont plus fraiches 19° à 12 h, temps découvert au départ.
|
Les pelerins se détendent comme ils le peuvent |
On voit les Pyrénées, pfff, que c'est loin !
|
ça cancane!! |
Étape d'environ 20 km menée à un train d'enfer, pas trop chaud, un écart pour un cerisier, elles étaient bonnes, dixit Daniel, un arrêt vers le lac de Lizet, Natura 2000 et c'est un km de plus à l'arrivée.
|
Hum plein de foies allongés, miam |
Et grâce à de magnifiques petits chemins, au parfum de genêt, d’aubépine ou de chèvrefeuille, on arrive à 11h à Montesquiou apres avoir cotoyé de nombreux élevages de canards. Visite rapide, arrêt auberge, discussion, petit demi puis épicerie car l'auberge fait relâche les samedis. Nous avons acheté de quoi survivre pour deux repas et un petit déjeuner et c'est des kilos en plus pour les 6 derniers km avalés encore plus vite.
|
Vieilles maisons |
Arrivée au gite, grand espace, deux douches, le minimum pour cuisiner et nous voila prêts pour la prochaine étape.
La question du jour : Montesquiou a été l'objet en début d'année d'un vol peu banal = lequel ?
|
Enorme gite |
A gagner un cassoulet maison.
Hier soir, coup de tel sympa de Madeleine Notari qui cherchait Chantal, raté celui de Céline et aujourd'hui re-coup de tél, Anne-Marie qui cherche Chantal ... quand le chat n'est pas là ....
C'est qu'elle fête son anniversaire certainement !
Daniel me dit que nous avons remis 100 km à notre compteur, moi je regarde ce qu'il reste ...
Salut à tous
On n'a pas triché ! J'ai pris le temps d'écrire, de relire, de corriger, de me déconnecter et de chercher ! Il faut dire que l'enjeu est de taille, surtout pour les estomacs de JM, Léa et Yoan ! Mais bon, on veut bien partager le cassoulet.
RépondreSupprimerC'est la statue en terre cuite de Saint Roch (ou Saint Jacques selon certains) qui a été volée en janvier ... les mêmes que ceux qui ont volé la statue du Roi René de Sainte-Cécile ?
Bisous et courage à tous les deux, ça y est, Léa a vu sa photo, elle demande ce que fait Papy avec les chevaux ???
Bravo Céline tu as gagné ton Cassoulet. Tu m’as devancé et c’est tant mieux. Je suis déjà une usine à gaz et je n’ai pas besoin d’en rajouter.
RépondreSupprimerDaniel, l’armagnac c’est très bon pour la santé : 66,6% d’eau (très bon pour la réhydratation) et 33,3% d’alcool (très bon pour la conservation du corps – remplace avantageusement le formol)
Je n’ai toujours pas de réponse pour les surchaussettes. Pourquoi ?
Une réponse SVP sinon je boude.
Un lien pour visualiser le tableau des étapes.
RépondreSupprimerhttp://pagesperso-orange.fr/bmorel/rando/kmz-gpx/itineraire-st-jacques.pdf
Pour Chantal Geneviève ou Céline, vous pouvez rajouter le lien sur le blog si ça vous intéresse. Merci
Il est également téléchargeable depuis Google Earth (icône PDF)
JF, pour te remonter le moral, il te reste environ 1038 km jusqu'à St Jacques et 20000 m de dénivelé positif.
Bon courage.
L'Armagnac purifie tout, comme le feu.
zut j'ai loupé le cassoulet !
RépondreSupprimerquant au prix : nuit, repas (arrosé) et petit déj : c'est cadeau. Après çà qui croira que Daniel va perdre du poids ?
ne regardez pas tout ce qui reste à faire, voyez seulement où vous mettez les pieds.
courage on suit.....de loin !!
Dicton de l'étape:
RépondreSupprimerQui dîne au cassoulet
Dort aux quatre vents
Bon alors Papa, si tu prends tjs de tout (et 4 fois en plus!!!) tu vas pas maigrir!!! Comment ça c pas le but...vous seriez parti pour voir du pays...ah je me disais aussi!!
RépondreSupprimerBisous à vous
Si on avait son anniversaire deux fois par an,
RépondreSupprimeron vivrait deux fois plus vieux.