mardi 24 mai 2011

Samedi 21 mai :SANGUESA-YZCO

EOLE quand tu nous tiens !
L'étape devait faire 32 klm et comme nous sommes des gens raisonnables, nous avons décidé de la couper en 2.
Les "demoiselles pointent leurs museaux.
Surprise, en sortant de Sanguesa cette étape est indiquée pour 24 klm. Mais décision prise, nous arrêterons à Izco.
Nous espérons ainsi trouver un lieu tranquille, saturés que nous sommes de l'arrivée de pelerins, Espagnols surtout depuis JACA.
Dans le concert des nationalités, ils prennent mm la palme aux italiens quand à l'exhubérance de leur comportement. (mais ils sont chez eux ...)
Etape physiquement assez dure mais très agréable, départ 6h35 arrivée à 11h20  avec un peu plus de klm que prévu.
Longue est la route.........
Toujours de très jolis paysages et depuis deux jours nous voyons de drôles choses blanches, grandes, hautes et au sommet des reliefs. Un vrai défi pour un Don Quichotte de la Mancha des temps modernes ; on imagine facilement la scène, Don quichotte qui combat des piquets géants que vous aurez certainement reconnus : des éoliennes.( des tas et des tas d'éoliennes)
Deux cols ont agrémenté notre parcours, l'un aisé, l'autre plus usant et les seules présences rencontrées furent animales; des vaches, aux gros yeux, en liberté entre des "clédards".
La descente du col nous ramène à la civilisation, toujours nos eoliennes et un autoroute qui pourfend disgracieusement le paysage.
Paysage qui change aussi et ressemble un peu au Gers très vallonné.
Tiens, une voie rapide !

Le petit village de Izco nous a apporté la tranquillité. L'auberge au seul dortoir de 8 lits est démesurement grande et bien equipée, et comme d'hab à 17h tout est complet, quelle idée d'arriver en début d'a m sous la chaleur. "mais chacun son chemin".....

Félicitations et merci à l'hôtelière, Laura efficace gentille souriante  et cela au delà du possible,  malgré les problèmes qui surgissent. Petite anecdocte, cela fait maintenant, une dizaine d'étapes que nous retrouvons qqfois notre ami  Herman ainsi que depuis peu deux françaises
Herman est notre belge flamand francophone que nous aimons taquiner, en lui disant qu'il sera bientot Français.
La fin du périple se propage,  il reste deux étapes avant l'arrêt annuel, nous avions pensé Jaca, ce sera un peu plus loin et ce sera certainement lundi que devrait être sonnée la fin du tome 2.



L'espagnol a le souci du bien faire, il vous balance en pleine nature un sentier bétonné.

Anecdote, Daniel n'ayant certainement pas assez marché, est parti l'a m jouer les Don Quichotte au pied de ces demoiselles de fer!

2 commentaires:

  1. Il n'y a pas que les vaches qui font les gros yeux.
    Et les b...... m....!

    RépondreSupprimer
  2. A propos des éoliennes.
    Laura offre tous les soirs un cassoulet aux pélérins.

    RépondreSupprimer