Tôt le départ |
Il faisait trop chaud hier soir, d'où orages violents cette nuit.
Ce matin, lever à 5 h 30, pas de pluie et nous avançons rapidement afin de tenter l'arrivée à Oloron avant midi.
L'orage avait marqué les pistes et si la première partie a été facile, la deuxième avec ses descentes en escaliers a été un calvaire pour moi ; pourtant cette étape s'est faite sous couvert à travers de magnifiques chemins.
Comment se tromper !!! |
Les parfums du matin |
Le soleil ne se montrera pas mais la pluie non plus, c'est un demi mal ; petite galère afin de trouver le syndicat d'initiatives, puis plat du jour et gîte ; ns voyons passer un ami belge/néerlandais et à 18 h, arrivent notre canadien accompagné de 2 dames et un marseillais : nous avions déjà rencontré ces pèlerins plusieurs fois.
OLORON et le gave d'ASPE |
Bien fatigués, nous sommes enfin dans la vallée d'Aspe, mais aucune vue sur les Pyrénées et comme dit Daniel "c'est les saints de glace ....."
Demain direction BEDOUS, environ 30 km, on va surveiller la météo, il semblerait y avoir une fenêtre (merci Geneviève pour les infos) dimanche ; on va être attentifs et toujours à l'écoute de vos infos sur la prochaine météo, elles seront les bienvenues mais on va aussi appeler Senior Météo !
Superbe gite |
News : (pour M, j'ai terminé la lecture d'Azyadé)
On attend des nouvelles de Mimi et de petit JP qui devait faire la vallée d'Aspe avec nous.
Et chambres à l'avenant. |
Bonjour à Bernard et Odile qui ne parvient pas à passer de commentaires, nous on a toujours autant de mal à passer des photos.
Aline, as tu les résultats de ton concours afin qu'on l'arrose en juin et dis à Olivier que le parcours lui plairait.
Bernard, Daniel te donnera la réponse pour le demi et enfin Jean Yves, si ta réponse n'est pas tout à fait complète, tu as gagné ton foie gras ....
Merci aussi pour les petits poésies de Bernard et Fifi, facile hein ???
Question du jour : trouver le russe à Oloron
A plus
Pélerins, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.
RépondreSupprimerComment les cailloux ont-ils appris à entrer dans les chaussures mais n'ont jamais appris à en sortir
RépondreSupprimerLe Russe à Oloron Sainte Marie:
RépondreSupprimerLe Russe "Artigarrède"
En 1925, un Béarnais, Adrien Artigarrède ouvre sa première pâtisserie dans le quartier de Sainte-Marie d'OLORON et fabrique ses premiers "Russes" selon une recette qui daterait du XIXè siècle avec un "Petit Plus"...fruit de son imagination, qui rendra le gâteau incomparable. Le "Petit Plus" devint secret d'Etat que l'on se passe de génération en génération.
Depuis quelque années, c'est Jean-Paul BASSIGNANA qui en assure la fabrication avec une qualité inchangée depuis l'époque. Spécialité de la Maison, ce gâteau délicieux, exceptionnellement léger, fait déplacer les foules.
Le "Russe" : pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que son composant de base est l'amande et que les meilleures amandes étaient importées, au XIXè siècle de Crimée. De plus, sa forme suggère les plaines enneigées de la Russie.
Souvent plagié, il n'a jamais été égalé. Chez Artigarrède, la devise est simple : "A Oloron Sainte-Marie je mange du Russe... du vrai". Un Russe artisanal qu'aucune pâtisserie ne saura faire avec autant de talent.
Si vous ne connaissez pas encore "le véritable Russe" venez le déguster à Oloron-Sainte-Marie, à Pau ou à Tarbes, vous rejoindrez ainsi le " Club des Gourmets Artigarrède".
ARTIGARREDE
1, place Cathédrale
64400 OLORON-SAINTE-MARIE
Tél : 05 59 39 01 38