Eucalyptus |
Iglesia de Santa Maria de Bareyo |
Le Padre |
On quitte la grand' route à BAREYO, petite église sympa, Santa Maria de Bareyo, 3 personnes ; il est 11h45 et 10 mn plus tard, visite à peine achevée, tout le monde rapplique pour la messe de 12 h (pour Bernard). Arrive le Padre, un personnage, il nous salue, on le retrouvera à son auberge !
On continue quelques kms de plus à chercher où ils ont bien pu cacher l'auberge cette fois-ci. Près de 6 km à la chercher et là, en montant, on a presque droit à un palais (en référence de pèlerin naturellement), le top, le silence, la nature et en plus ouvert dès l'arrivée et le pompon, ils nous servent à manger !!! 10/10 pour l'accueil.
On arrive à 13h30, la cloche sonne à 14h pour nous appeler à manger. On retrouve vers 16h nos petits suisses et nos français, harassés, ils étaient à LAREDO et la fête là-bas s'est terminée à 5h du matin entre les anchois et les fleurs, valait mieux choisir les anchois finalement.
Petites explications et considérations tactiques pour nos brillants lecteurs :
Notre but : SANTIAGO ! Notre choix d'itinéraire peut être déroutant, il est cependant dû à des analyses très fines et partagées par Daniel, loin des écarts de dingue et des montées et descentes de 3 à 5 kms pour aller voir je ne sais quelque ermitage en ruine et redescendre pile poile, boire à la taverne donc non à un chemin économico-spirituel et oui au chemin direct pas toujours très droit, aux écarts de quelques centaines de mètres ou plus,mais toujours librement consentis, sachez enfin que le chemin et les chemins sont minés d'ermitages et d'églises anciennes.
A propos des tavernes maintenant : le matin les tavernes sont nickel ! Les consommateurs arrivent ensuite un par un, ils viennent au bar et là, consomment et jettent tout, papiers, cure-dent, serviettes ... tout à terre. Impressionnant en fin de journée surtout qu'en fin de journée, les tavernes sont pleines à craquer. Ce comportement étant vissé au corps des espagnols, imaginez le matin les promenades de bord de mer dans les villes ou villages lorsque y passons avant le nettoyage. les bords de route jamais nettoyés ! Je ne dis pas que l'Espagne est sale mais je dis que le français est peut-être plus soigneux ...
A demain !
Conseil du routeur : envoyer un mail à partir d’une autre BOX
RépondreSupprimerPour pouvoir envoyer des mails à partir d’une BOX différente de la tienne, tu dois modifier le paramètre SMTP dans ton logiciel de messagerie.
Exemple : Tu es chez FREE, ton paramètre SMPT est smtp.free.fr. Si tu te connectes à partir d’une BOX Orange tu dois mettre smpt.orange.fr
Ça marche en France.
Demandes au propriétaire de la box le nom de son fournisseur d’accès et si possible le smtp. Ex smtp.telefonica.net ou smtp.orange.es
Tu peux le retrouver sur internet en tapant smtp « nom du fournisseur «
Le paramètre SSL doit être décoché.
Supprimerje croyais que cette façon de faire (tout jeter à terre) était indienne, Daniel connait donc !
RépondreSupprimerAllez si le verre est propre, vous pouvez boire.......avec modération évidemment !
bises
J'en connais qui iraient à la messe si le curé offrait l'apéro après l'office.
RépondreSupprimerJ'ai mon cathédralcotest
SupprimerDans ce cas ce serait pas le curé mais l'évêque.
RépondreSupprimerAlors ch'est pas grave, j'ai mes papiers pour l'évêché.
SupprimerT'as donc une enfile pour devenir diacre!
RépondreSupprimerEt plus si entente!
RépondreSupprimer