jeudi 6 septembre 2012

Jeudi 6 Septembre : SAN VICENTE DE LA BARQUERA - PENDUELES

Colombres
Après la Vuelta, la fête mais nous sommes sages et couchés à 21h. 

Départ ce matin par un beau lever de soleil à 7h30. Il y a eu apparemment un vol à l'auberge, beaucoup de passage, plus de 40 pèlerins. 
Belle matinée chaude, 28° à 9h, belle route large, peu de voitures, toujours d'aussi beaux paysages et les montagnes en arrière-plan. On arrive à 9h30 à LA UNQUERA, café américain, café con leche et douceurs locales puis passage en Asturie en franchissant un petit pont. Notre troisième région ... 


 Un petit détour par COLOMBRES, 1,5 km de montée, sympathique, belles demeures, à vous d'en trouver l'histoire. Et enfin, un chemin nous ramène sur la nationale 634 et alors là, le bo----! ; toute la circulation touristique des routes espagnoles en un seul endroit. 
Imaginez, la mer d'un côté au milieu, une seule route, ensuite la voie ferrée et contre la montagne la construction d'une nouvelle route ou nouvelle autoroute. Noria, que dis-je, super noria des camions ... ça serrre, ça klaxonne, pas tranquilles, nous sommes pourtant sur le vrai chemin, pas d'alternative, galère monstre, c'est la pire des routes que nous ayons eue jusqu'à maintenant. 

Plages sympas, 4 personnes
Vestiges de grandeurs
Nous nous sommes vite réfugiés dans un petit village vu sur nos cartes, PENDUELES. Une taverne, une chambre propre à 25 euros, cama (lit) commun avec Daniel et stop ! repos des pieds et des oreilles ! Douche, petit casse-croûte, une balade détente en bord de mer avec une plage de rochers, que pour nous ou presque, 2 personnes dessus, superbe. Re-douche, repos et cool la vie après 8 à 10 kms de stress, demain recherche d'un chemin en bord de mer s'il existe. Perdus dans notre trou, nous avons un accès WiFi qui nous permet la lecture des messages. Face à nous, les vestiges d'un palais avec deux grosses vérandas style école de Nancy mais complètement délabrées. 



Quelques commentaires et réponses et de nouvelles questions :
1) JY : presque super bon sur tout sauf un excès de misogynie sur Portugalete car créée par une femme, Dona Maria Diaz De Haro en 1322.
2) Céline : SANTIANA s'écrit SANTILLANA DEL MARE (note de la rédaction : mais mais mais ... hé ho ??? bon, je corrige)
3) Où en est'on de la recherche de la légende de Cornillas ?
4) Que signifie Corbatas d'Unquera ?
5) Un moine attachant est un moine qui colle un peu trop, le dernier du même style, c'était avec Valério !!!
6) Colombres est charmant parce que ???

A demain !

3 commentaires:

  1. Estimez-vous heureux. Les bateaux ne prennent pas la 634.

    RépondreSupprimer
  2. Attention à l’excès de CO2, point trop n'en faut.
    Les symptômes sont :
    - essoufflements.
    - augmentation du rythme cardiaque et respiratoire.

    La bière, OUI. Le CO2 avec modération

    RépondreSupprimer
  3. Je me sens trop seul sur ce blog aujourd'hui.
    Je pars 8 jours.

    RépondreSupprimer