jeudi 13 septembre 2012

Jeudi 13 septembre - OVIEDO/OVIEDO

Bonsoir, journée détente aujourd'hui.
Immeuble futuriste, conseil général, centre commercial
Lever 10 h pour moi, Daniel était parti depuis 8 h 30 (oui, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas marché comme dirait Catherine) ; au menu, dodo, douches, soin des petits pieds et des jambes et nous avions acheté des chaussettes neuves hier soir (ça s'use vite ces petites choses là).
Puis nous sommes partis à la découverte de la vieille ville  d'Oviedo (magnifique), mais quelle densité de bars et tavernes et que dire du nombre de personnes qui les fréquentent, surtout des femmes, ça surprend ......
Oviedo semble avoir oublié son passé à grand renforts d'immeubles et boulevards haussmanniens, mais le centre ancien est curieux : très couleur locale, peu de touristes ; les espagnols et espagnoles y font leurs achats et s'arrêtent aux terrasses pour boire un verre de vin blanc  ; les patisseries sont légion et les vitrines terriblement alléchantes : ici on ne sent pas du tout la crise.
Chorizo, ou Ch......
Le top est le soir, peu de chance de trouver une table dans une taverne ; tout le monde est dehors jusqu'à 3 h du matin et d'autre part la TV n'est pas reine et même s'il y a deux écrans dans chaque bar, personne n'y fait attention, sauf les soirs de foot !!!
Aujourd'hui il fait à peu près beau, le vent a chassé les nuages.
Nous étions inquiets car les montagnes que nous voyons en bord de mer étaient coiffées de brume mais à partir de maintenant nous allons les attaquer et nous sommes rassurés.
Nous marchons avec une nouvelle compagne qui s'appelle Mahou.
Photos , specialités de Oviedo, les statues!











2 commentaires:

  1. La Mahou Cinco estrellas est la meilleure, surtout quand elle est bien fraiche !

    RépondreSupprimer
  2. elle vient de la mi-aout, comme tous les chats

    RépondreSupprimer