Réveil des éoliennes |
Il est 7 h quand nous démarrons tranquillement de nuit et pour la presque première fois sous la voûte étoilée : 27 km de prévus avec une tentative négociée : marcher jusqu'à O Cadabo Baleira, manger et marcher à nouveau pendant 8 km supplémentaires, ce qui porterait l'étape à 27 + 8 = 35 km
Pour tenter cela, nous avions réservé 2 chambres à Castroverde, dont une pour le couple suisse, qui ne marche jamais avec nous mais que retrouvons chaque soir.
A l'assaut la Galice ! routes, chemins, routes, enfin une magnifique matinée avec lever de soleil et ..... des éoliennes, il y en a encore partout ; de plus toutes les vallées sont toujours sous le brouillard, sauf nous.
Col de Seredo puis longue descente, route et remontée et toujours pas de taverne : il est presque 11 h ; remontée à nouveau et après avoir retrouvé Daniel, 600 m plus loin, nous tombons sur une taverne qui s'apprête à fermer.
Je m'impose gentiment et essaie d'avoir une bouteille d'eau citronnée de 25 cl, ce qui suffit à mon bonheur puisqu'il me reste un yaourt ; ils nous installent une table et deux chaises afin que nous puissions consommer, bien aimables.
Nous repartons, chemins, routes, comme d'hab et là vers 13 h l'horreur, une énorme descente rapide que j'aborde à 2 km/heure, aïe mes pieds et mon gros genou.
En bas, menu super : soupe de lentilles, pâtes (eh oui on doit remonter après), soupe de calamars pour Daniel.
Remontée vers 14 h 30 et 8 km bouclés en 1 h 35 : nous arrivons vers 16 h à Castroverde et là gag : nous avions réservé dans une pension car il n'y avait soi disant pas d'auberge, mais une albergue neuve venait de s'ouvrir depuis lundi dernier ; personne ne le savait, mais il y avait pourtant des pèlerins à la porte .... tant pis
Des greniers |
Bien reçu un sms de Bernard ce matin très tôt.
Il nous reste environ 130 km à parcourir jusque SANTIAGO, ça avance, nous espérons y être mardi prochain et sommes en train de nous interroger sur notre moyen de retour, soit Eurolines, Easyjet ou la SNCF, mais avant nous avons prévu de nous rendre à Cap Finisterre en BUS.
Superbe, mais quelle montée auparavant |
De différentes formes |
mon tutto ????
ma tata
RépondreSupprimerSi ta tata est une toto, elle est trop titite pour JF
Supprimer