samedi 8 septembre 2012

Samedi 8 Septembre : NIEMBRO - RIBADESELLA

Nous partons de notre pension où j'ai passé ma meilleure nuit depuis le début du chemin, merci Daniel et Mr Aspirine ; Daniel pour m'avoir laissé le lit, lui banquette, et Mr Aspirine pour m'avoir soulagé des douleurs accumulées. 

Petit déjeuner en extérieur, seuls, nous reprenons la route prise la veille pour aller chercher à manger. Non au cumul des kms mais comment faire autrement ? On déroule la S263 entre route, autoroute, voie ferrée et côte toujours magique, étape de transition dirons-nous, qui nous emmène à NUEVA où les vestiges de la fête du tricentenaire (commémoration d'un saint) occupent encore les rues.
Les Pics d'Europe en Asturie
Toujours par la route, défilé de monastères abandonnés, de plages toutes belles et des ermitages encore très bien conservés. Pas très passionnante la route si ce n'est la montagne majestueuse à côté de nous avec ses sommets. Un peu plus loin derrière, on nous parle de Pic d'Europe à plus de 2500 mètres.

Tout ça pour arriver 5h plus tard à RIBADESELLA qui s'offre à nous au détour d'un escalier. Ville en deux parties de part et d'autre du rio Sella. 
La cerise sur le gâteau est monstrueuse, c'est l'auberge, ancienne Maison de Indianos entièrement rénovée, située sur la promenade maritime, au bord de la plage de Ribadesella, à 15 mètres de la mer.


La deuxième cerise, il est 13h35 et le restaurant ouvre 5 min après notre arrivée donc 5 min de douche, lavage, on va manger. On mange à 15h en Espagne d'habitude !
Au menu : en entrée Paella de marisco, arroz de calamars, desserts au choix, pain, 75 cl vino tinto, service compris, 10 euros.
Arroz de calamar à l'encre

Belle réussite somme toute pour une étape de transition, agréable sans plus, excepté l'arrivée. 

Ici le gag, le GR dessert les plages ; le Camino de Santiago, les ermitages et monastères même abandonnés, et nous, on jongle avec les 2.
Aujourd'hui, excellent bain, mer fraîche, gros soleil, mais que fait Soizick ?


Ribedesella








A demain !

3 commentaires:

  1. Je pense que vous allez poursuivre votre chemin par la route des dinosaures. Attention à vous !

    RépondreSupprimer
  2. un monastère sur une plage, y a pas ?
    et oui je suis rentrée. tt va bien. Un grand bonjour de tous. Chacun reconnait votre détermination malgré les avaries. Ou en sont les ampoules ?

    RépondreSupprimer
  3. En direct de : à 6,5 km à vol d'oiseau du Château de Moulinsart

    Marche rapide sur macadam ---> échauffement des pieds ---> ampoules
    Bain ---> ramollissement de la peau ---> mauvais pour les ampoules
    75 cl de vin + bière ---> inoffensif pour les ampoules et bon pour le gosier.
    Continuez comme ça!

    RépondreSupprimer