dimanche 9 septembre 2012

Dimanche 9 Septembre : RIBADESELLA - LA ISLA

L'auberge de ribadisella
Lever 6h30 après une mauvaise nuit très agitée car  des pèlerins sont arrivés jusqu'à 22h en faisant  beaucoup de bruit. Nous quittons RIBADESELLA en passant devant de monumentales demeures ayant appartenu à de riches hidalgos ayant fait fortune et revenus au pays. La rando nous emmène via une petite route puis un chemin pour ensuite longer le  bord de mer, plage de La Vega, sentier douanier mais plein de ronces. 







Région des horéos.

Rien ne s'ouvre devant nous avant 10h,  pour le petit déjeuner con léché, c'est râpé. Un sentier côtier ou douanier nous fait remonter puis, coutumiers du fait, nous reprenons une route qui occasionne un détour, direction CARAVIA ALTA : bistrot ouvert, messe à 11h, foire, dégustation un peu trop tôt, les pétards s'envolent pour annoncer l'ouverture de la fête. 

C'est reparti direction CARAVIA LA BAJA, puis tranquilles, nous franchissons pour la direction de LA ISLA, le rio Los Romeros, le nom évoque les marcheurs ... Nous arrivons tranquillement à 11h30 à LA ISLA, petite bière et attente là jusqu'à 14h. 

Étape très vallonnée mais assez facile sous un temps lourd, très brumeux, pas de soleil, 25°, il tombera quelques gouttes de pluie en fin d'après-midi.
Super mauvais gag mais énorme chance pour les deux pèlerins vernis que nous sommes ... je vous avais parlé d'un moine collant, rappelez-vous, eh bien dans la trentaine de lits disponibles, il y avait au moins un lit maudit, punaises de lit, l'horreur du randonneur ! Il s'appelle Andréa, est allemand et en a fait les frais, impressionnant, le corps couvert de boutons, démangeaisons assurées, galère.
Sur un autre blog, avant le départ, j'avais lu qu'un pèlerin ayant vécu la même chose avait fini par un séjour à "l'hospital", j'ai donc sorti les huiles essentielles, il y en a qui n'ont pas de chance ! Le brésilien lui, a des maux d'estomac, les vénézuéliennes ont disparu, désolé pour Fifi et les autres ! 
Reste une américaine joviale, une allemande infirmière et les deux sud-africaines qui marchent lentement puis quelques nouveaux et nouvelles, français et suisses derrière.
Les questions du jour : 
La Isla
1) j'ai fait tout une série de photos d'Horreos ? Qu'est-ce donc ?
2) qui sont Sumuciu et Pesadiallu ?
3) avec antériorité, il en parle dans "La nausée", qui ? et d'où ?

Sinon, pour Geneviève, les ampoules sont basse consommation ... Il pleut ici !

A demain !

6 commentaires:

  1. Horreos: greniers surélevés de bois ou de pierres. One point.

    RépondreSupprimer
  2. L'ami Sartre parle de Santillana: "le plus joli village d'Espagne". Two points !

    RépondreSupprimer
  3. Sumuciu et Pesadiallu, les deux vénézuéliennes sont en fait deux roumains. Three points (là j'suis pas certain!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. sentier douanier plein de ronces : donc il n'y a plus de douanier !!

    RépondreSupprimer