La technique du service du cidre. |
Départ 7 h du mat, nous marchons de nuit sur un petit chemin tranquille et agréable pendant 3 km ; nous arrivons à Columbia et depuis là, direction VILLAVICIOSA par la route ; c'est cool, il n'y a pas trop de circulation.
La route large joue à cache cache avec l'autoroute ; vers 10 h 30, nous trouvons le signalement d'une petite auberge pour le traditionnel café con léché.( petit gag, nous allions nous arrêter à 100 m d'elle sans la voir).
Petit chemin |
tres fréquenté par les bovins....., et nous |
Nous le quittons à nouveau dès que nous constatons qu'il nous attire vers les hauteurs et les ermitages et reprenons la route.
Un horéos, (j'en ais une collection) |
A Villaciosa, c'est la fête : fête de la gaîté, fête des enfants, jeux, défilé modeste,une animatrice qui "gueule" un micro à la main, mais il n'y a pas d'auberge pour les pèlerins.
Autant repartir tout de suite direction Amandi et tenter un hébergement, les hôtels sont très chers et le prochain hébergement se trouve à 8 km ; une solution avant : repas, boissons et repos, bocadillos, je ne voulais pas d'omelette et j'ai eu ........une omelette dans le sandwich. Direction les moines.
L'église rénovée par les fonds européen |
Le monastere de Val De Dios |
Et en plus grand panneau sur les subventions européennes pour le lieu.
Pourvu qu'en plus les punaises ne fréquentent pas ces lieux, huile essentielle de citronelle sur les lits : nous sommes au MONASTÈRE SAN MARINA DE VALDEDIOS.
Seul point positif de l'endroit, il y a une taverne devant le monastère.
Etape de 31 km aujourd'hui.
Question du jour : Pourquoi le portail Sud de l'Eglise de Villaviciosa est il particulier ??
Et parmi les messages :
Courage à notre routeur qui se bat avec google depuis son lieu de vacances et qui croit me reconnaître dans les châteaux qu'il visite .......
Félicitations à Fifi, notre étudiant assidu ......
Coucou à Val qui n'est pas encore parvenu à se brancher mais qui a retrouvé des souvenirs avec les moines .......
Et une pensée toute particulière à Jean Yves ........ Soizick et Cécile
Réponse du jour: c'est un miroir !
RépondreSupprimer