L'auberge nous a accueillis à 12 h 15 et nous étions arrivés une heure plus tôt.
Ce matin, option la route jusqu'au barrage de Salime, 14 km en pente douce, pas de voiture, nous sommes dans une région sauvage.
La première partie de la marche accomplie de nuit s'est bien déroulée, sans problèmes et au fur et à mesure que le jour se lève, en face nous, toujours ces immensités vallonnées. Nous voyons de plus en plus de traces de pistes coupe-feu ouvertes, il faut préciser que les incendies ont été très violents dans cette région.
Le barrage, avant. |
A 10 h, nous sommes au barrage de Salime (je voudrais vous en parler, mais je vous laisse chercher ...) il forme une gorge très encaissée et la route qui le traverse n'est pas en bon état ; nous remontons rapidement sur l'autre versant pour nous arrêter à un hôtel, pause oblige.
Apres |
C'est presque moi, même genou droit |
Un bon repas, sieste et potage ce soir après cette journée passée en montagne sous un temps un peu frais, la brume couvrait les vallées.
Appareil, permettant de boire leur cidre |
Questions du jour :
Quelle est l'origine de l'invention de la scie ?
Quelle est l'origine du mot Salime, sa légende, l'importance de ce barrage sur l'environnement, la culture et l'industrialisation ?
Messages :
Fifi, même si tu laisses des fautes, tu as gagné le droit de venir terminer le périple avec nous, pense à prévenir ton inspecteur
Et pour Mo, content que ce soit bien passé ...........
Elles sont dures, les questions! Pourvu que tu ne nous mijotes pas un Trivial pursuit Compostelle, on se méfie...Bon vent pour demain, et merci d'avoir pensé à moi. Mo
RépondreSupprimerhello me revoilà ; et ben moi je viens de faire 680 kms aller 680 kms retour : suis partie le 6 sept et suis revenue le 17 ; soit un total de 1360 kms en 10 jours ; alors je me demande ce que vs pouvez bien faire ? manque de pratique ? faudrait passer la vitesse supérieure les pélerins.............. -LOL- a bientot
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer